Le futur pour le Gaming (idéalement 2060 comme la fameuse carte graphique )

• 23
    Replies
  • 3512
    views
  • Batgreg's Avatar
    Level 32
    C'est toujours compliqué de s'imaginer le futur.
    Je me rappelle d'un jeu d'avion des années 90 (je n'arrive pas à me rappeler du nom...), Je regardais les captures dans Joystick, je n'arrivais pas à dire si c'était le jeu ou une vraie photo.
    Bon, aujourd'hui, je pense que je pourrais...
    Et puis là j'ai testé Matrix sous UE5. Même constat. J'ai eu du mal à voir la transition entre images filmées et precalculées. Mais on rigolera dans 15 ans en disant que c'était moche 😁

En attendant, le futur qui se dessine ce sont des jeux où tu achèteras une skin de slip en NFT, et avoue que ça me vend un peu moins de rêve...
  • meta11ica's Avatar
    Level 2
    Alors, je vais peut-être choquer quelques uns, mais je me rappelle bien que j'ai joué Les Sims 1 en 2000. (mine de rien c'est 20 ans, donc dans mon raisonnement ça nous ramène déjà à 2041 😅)

Le store des Sims 1 contenait le fameux casque VR avec un potentiel de divertissement +12 pts je crois... enfin bref... le fantasme du casque miracle qui remplacera les PC, consoles etc. a toujours existé depuis longtemps.
    Mais force est de constater est que rien ou peu a changé depuis.
    Une rupture technologique pourra décanter ce statu quo de la part des Metaverse. Mais le moteur de cette rupture ne sera pas le gaming, loin de là.
    Je pense que le jeu sur PC/Console est là pour rester.
  • Batgreg's Avatar
    Level 32
    Alors, je vais peut-être choquer quelques uns, mais je me rappelle bien que j'ai joué Les Sims 1 en 2000. (mine de rien c'est 20 ans, donc dans mon raisonnement ça nous ramène déjà à 2041 😅)

Le store des Sims 1 contenait le fameux casque VR avec un potentiel de divertissement +12 pts je crois... enfin bref... le fantasme du casque miracle qui remplacera les PC, consoles etc. a toujours existé depuis longtemps.
    Mais force est de constater est que rien ou peu a changé depuis.
    Une rupture technologique pourra décanter ce statu quo de la part des Metaverse. Mais le moteur de cette rupture ne sera pas le gaming, loin de là.
    Je pense que le jeu sur PC/Console est là pour rester.

Oui, pareil pour moi ! Après y a eu de nombreuses tentatives et modes depuis (motion gaming, VR, etc...). C'était sympa, mais rien ne vaut un bon jeu posé dans le canapé avec sa manette ou derrière son écran avec le bon vieux duo clavier / souris !
  • Norzen's Avatar
    Level 8
    Perso la VR je n'y crois pas. Rappelez-vous à l'époque la 3D "révolutionnaire" au cinéma, à la maison, et même pour le gaming on avait des configs à 2000€ incluant une paire de lunettes 3D.
    J'ai passé quelques milliers d'heures sur Minecraft avec le mod FeedTheBeast, la profondeur de jeu et l'imagination du joueur pour moi vaut plus que toutes les technologies et rien au final ne remplace un bon gameplay, ni les graphismes, ni la définition de l'image.