[Tutoriel] Windows 11 : Comment l'installer sans compte Microsoft ?

• 31
    Replies
  • 3287
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Pour ceux qui ont un ou plusieurs PC "incompatibles", le mieux serait de créer une image ISO qui outrepasse directement les pré-requis 🤔
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Alpha75's Avatar
    Level 44
    Au final oui c'est totalement débile la technique de Ms, par maj directement depuis les paramètres aurai été bien plus simple même si pas compatible, au final au lieu de nous faire aimer MS c'est tout le contraire. Mais hum une question enfin j'ai pas encore testé mais on peut pas directement Dl W11 et ce lancer depuis le bureau ? Ou n'y a t'il pas un script pour validé la configuration et le lancer depuis les paramètre ? ... Roh ...
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Alpha75 adore le mot "débile" à ce que je vois 🤣
    non ce n'est pas débile, on n'est pas sensé passer à Windows 11 sans le matériel requis, (un peu comme un jeu qui requiert une version précise des Shaders ou de DX qui ne se lance pas si le GPU n'est pas compatible).
    Et si MS fait ça, c'est pour une simple raison, ils ne veulent pas inonder leur SAV vu qu'il n'y aurait aucune garantie (les gens ne savent pas lire même si on leur met un gros panneau rouge au milieu de l'écran), cependant ils ne ferment pas entièrement les vannes pour autant (ils pourraient le faire, comme Apple avec Mac OS) pour ceux désireux de s'aventurer et tester, et cela, avec des moyens plutôt simples, le plus important est de le vouloir, comme tu peux le voir ce ne sont pas les méthodes qui manquent.

Que veux-tu dire par DL W11 et se lancer depuis le bureau ? une installation/mise à niveau ou une clé bootable genre les Live USB de Linux ?
    Si tu parles d'installer/mettre à niveau Windows, il y a "obligatoirement" des étapes avant, que ce soit via Rufus ou un script ou même faire sa propre image ISO qui outrepasse les restrictions (je déconseille le téléchargement d'ISO customs, surtout si elles ont subi trop de modifications et si la source n'est pas 100% fiable).
    Si tu parles d'une sorte de Live USB, là encore, on peut utiliser Rufus ou alors voir plus en détails Windows To Go chez Microsoft >>ici<<
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Batgreg's Avatar
    Level 32
    @Batgreg Nope pas décompressé mais monter l'iso dans un lecteur virtuel ouip :)
    Windows gère bien les Iso :)
    Bien vu ! Ca me rappelle la grande époque où je faisais le malin avec Nero Burning Rom ! M'enfin ça fait 15-20 ans que je n'ai plus utilisé d'iso, j'avais oublié l'utilisation de lecteurs virtuels :-)

Et ça ne pose pas de problème quand le système doit redémarrer pour l'installation ?
  • mastereur's Avatar
    Level 52
    Non aucun, il doit copier les fichiers avant de faire la maj.
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Batgreg @mastereur en effet les fichiers nécessaires pour l'installation seront copiés dans un dossier sur C:\ (assurez-vous d'avoir assez d'espace disque)
    >> HERE/ ICI <<

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    Bien vu ! Ca me rappelle la grande époque où je faisais le malin avec Nero Burning Rom ! M'enfin ça fait 15-20 ans que je n'ai plus utilisé d'iso, j'avais oublié l'utilisation de lecteurs virtuels :-)

Et ça ne pose pas de problème quand le système doit redémarrer pour l'installation ?

J'ai installé W11 récemment comme ça avec la méthode de @mastereur et je te confirme aucun soucis, DL iso -> montage lecteur virtuel -> cmd dans le dossier -> installation de W11 = fini.

Je ne suis pas mécontent du fonctionnement sur ma vielle machine I5 6400 GTX1070 16Go Ram, je pense le refaire sur le PC de mon fils (même config).
    W11 ma proposé de supprimer mon ancienne installation W10 une fois fini.
  • Batgreg's Avatar
    Level 32
    Il est bien ce Win 11 en vrai ! J'aime beaucoup la nouvelle barre de tâches et le nouveau menu démarrer que je trouve enfin utile.
    Pour le reste (jeu et compagnie), honnêtement, je ne vois pas la différence ^^
  • Alpha75's Avatar
    Level 44
    Perso j'ai tester sur ce pc un pc portable avec un i3, malgré l'ajout d'une clé registre : Refus... Bref chiant puis bon j'ai encore 1 ans et demi.
  • ramax's Avatar
    Personnellement j'aime beaucoup W11. J'ai opté par contre pour une version modifié "ARIUM". J'ai aussi acheté un logiciel de "menu démarrer" qui est bien mieux que tout ce que j'ai pu voir sur les windows au fils des années (START11 de Stardock)

Quand à mon PC portable, un vieux mythique i5 2500k avec une vielle geforce, il a un bon w11 installé avec rufus depuis plus d'un an et fonctionne impécable