[Tutoriel] Windows 11 : Comment l'installer sans compte Microsoft ?

• 31
    Replies
  • 3287
    views
  • Alpha75's Avatar
    Level 44
    @Alpha75 pour dire vrai je partage ton idée dans les grandes lignes et surtout le fond.
    Cependant, ce n'est pas illégal d'installer W11 sur un PC qui n'est pas compatible. C'est juste que si tu le fais tu n'auras pas de support, ajoute à ça le fait que ce ne soit pas sûr à 100% que tu trouves les bons drivers (même si à 99% les drivers W10 fonctionneront).
    J'espère en tout cas que MS fera preuve de bon sens et ouvrira les vannes par lui même au moment opportun 😊
    Connaissant Microsoft cela ne sera jamais le cas, mais une fois de plus c'est totalement idiot comme concept, regarde rien que sur le pc au quel je me sert pour te repondre a la base il a été installer sous windows 8, malgré les maj il est pleinement fonctionnel, meme un autre pc qui a un config presque identique : Pross core, 8 go de ram, SDD je n'est aucun souci a faire la moindre tache et ils sont tous passer a w10 via les maj ota, mais juste car MS a voulu crée un Os soit disant securisé on devrai jeter nos pc ? Ok que oui un pc avec 2 ou 4 go de ram c'est trop limite mais y a des pc qui peuvent largement tourner sur W11. Puis ils faut le dire franchement le consommateur refuse de lui meme de passer a un Os superieur, regarde rien que quand W8 est sorti personne ne voulais faire la maj et sont rester sur W7. Après oui je suis pas contre W11 bien au contraire vu que j'ai installer W11 sur un pross AMD alors que MS bloquai la maj suite au souci de cache. Meme encore lors d'un de mes placements j'ai discuter avec une personne qui avais acheter un pc a une association social pour 40€ (W7) bah il a juste acheter de la ram et un SDD et op il est passer a W10 ... Après oui il y a linux mais bon un peu chiant car tout ne fonctionne pas correctement. Bref reste plus que oui a esperer que MS ne fera pas comme il a fait avec W7 de laisser l'OS abandonnée avec enormement de machine qui tourne parfaitement.... (Mais j'en doute fort).
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Alpha75 après il y a aussi le bon vouloir des gens j'ai 3 machines Intel "incompatibles" que j'ai passé sous Windows 11 qui fonctionnent très bien. Du moment que Microsoft ne nous invente pas un truc pour empêcher ça, ce sera déjà une solution. D'ailleurs la façon de faire est décrite dans la méthode Rufus de ce tutoriel
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Alpha75's Avatar
    Level 44
    Perso j'ai lu qu'il y a même un script tout bidon enfin une clé registre a ajouter pour rendre le pc valide a passer sous w11 ou plus récemment un script terminal lors de l'installation mais bon j'ai un peu hum peur de l'échec car bon les deux pc qui me semble compatible ont soit un quad core Intel pour le portable ou un quad core AMD sachant que les deux ont reçu des SSD ainsi que 8 go de ram.
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Alpha75 il y a plusieurs méthodes, la plus simple, je trouve que c'est celle de Rufus. L'ISO, une clé USB, un peu de temps et les bonnes cases à cocher, tu pourras passer de ton Windows 10 à Windows 11
    et si tu n'aimes pas Windows 11 ou qu'il est trop lent, tu pourras revenir à Windows 10 (cette possibilité est disponible pendant 10 jours uniquement). Et sinon tu as jusqu'en 2025 pour savoir si tu veux les passer à Windows 11 ou non 😁
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• mastereur's Avatar
    Level 52
    @Alpha75 Hello,

Je viens de faire la maj à partir sans passé par une clé USB, juste télécharger l'iso et avec une commande alors que mon PC n'est pas compatible.

MP si tu veux la commande :)
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @mastereur ce n'est pas le truc où tu crées une autre image ISO qui ne fait pas le contrôle du CPU et TPM ?
    >> HERE/ ICI <<

• Batgreg's Avatar
    Level 32
    Il y a une méthode toute bête, que j'ai utilisée sur mon PC fixe (avec son vieux proco Intel 4e génération).
    - On fait une clé de boot avec le Media Creation Tool,
    - on y accède avec la console (touches Windows+R, taper "cmd" sans les guillemets). Taper la lettre de la clé USB (à voir dans "Ordinateur"). Si par exemple la clé est associée au lecteur D, dans la console, on tape "D:" (toujours sans les guillemets).
    - Ensuite on tape la commande "setup.exe /product server" (devinez quoi, on ne met pas les guillemets !).
    - Magie : l'étape qui vérifie si la machine a le TMP 2.0 saute, il n'y a plus qu'a suivre les instructions. 20 minutes plus tard, Windows 11 est là !
  • mastereur's Avatar
    Level 52
    @Batgreg a donner la solution :)

Mais depuis la dernière maj, le setup ne fonctionne plus.
    Par contre avec "setupprep.exe", cela semble toujours OK.

Ps : il vaut mieux télécharger l'iso plutôt que de créer une clé usb (on est limité par la vitesse de la clé)
  • Batgreg's Avatar
    Level 32
    @mastereur Ah mais on peut faire ça ? Décompresser l'iso dans un répertoire et lancer l'installation comme ça ? J'ai jamais essayé / osé. Plutôt pratique pour faire une réinstallation rapide !

- - - Mise à jour - - -

@mastereur Ah mais on peut faire ça ? Décompresser l'iso dans un répertoire et lancer l'installation comme ça ? J'ai jamais essayé / osé. Plutôt pratique pour faire une réinstallation rapide !
  • mastereur's Avatar
    Level 52
    @Batgreg Nope pas décompressé mais monter l'iso dans un lecteur virtuel ouip :)
    Windows gère bien les Iso :)