Ubisoft

• 15
    Replies
  • 472
    views
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    Bonjour tout le monde !

Ubisoft créé un polémique: "Les joueurs doivent accepter de ne pas posséder leurs jeux"

Après Sony, c'est au tour d'Ubi de tester le marché et préparer l'avis des joueurs sur le fait de ne plus posséder leurs jeux.

Même si un service comme le Game Pass a de l’intérêt, le fait qu'ils annoncent directement qu'on ne possède plus les jeux , même si il font un abonnement (mieux que leur ubi+...), de mon point de vu ça ne présage rien de bon.

Heureusement de l’autre coté, nous avons Larian avec sa grosse réussite qu'est Baldur's Gate 3, prend tout à fait une autre direction et ne désire pas proposer ses jeux dans les services à abonnement.

Sans parler du marché de l'occasion, à votre avis que va t'il se passer pour nos future jeux ?

(Vive GOG!)
  • 15 Replies

• Batgreg's Avatar
    Level 32
    En fait je crois qu'on ne possède aucun jeu dématérialisé, et ce depuis des années.
    On achete une license d'utilisation.
    Pour le reste, je continue à être attaché aux supports physiques comme tout le monde par ici (j'imagine), mais ça ne concerne plus que les consoles.
    Ca permet de continuer à jouer même si Internet est en panne, et, ouais, de faire tourner le marché de l'occasion. Mais j'ai le sentiment qu'on prépare le marché à oublier le physique. Y a qu'à voir les abonnements et consoles sans lecteur optique ☹️
  • mastereur's Avatar
    Level 52
    Disons que c'est peut être parce qu'ils disent "ouvertement" que les jeux démat n'ont pas de valeur car c'est assimilé à de la location...
    @Batgreg quand on voit que des chaine de jeux videos vont arreter la vente de produit d'occasion : https://www.jeuxvideo.com/news/18449...ettent-fin.htm
  • Batgreg's Avatar
    Level 32
    @mastereur heureusement il nous restera la jungle Vinted et Leboncoin !
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @Batgreg Ma maman est la fan numéro 1 de vinted !

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • Alpha75's Avatar
    Level 44
    J'achète toujours mes jeux en version boite comme cela tu est sur qu'il est a toi et ensuite tu peut le revendre une fois terminer.
  • ramax's Avatar
    J'avais pas vu ton sujet !!! méa culpa

Moi ça me gave ce full démat où les jeux sont vendu aussi cher qu'en boite. C'est ce qui m'a poussé à prendre des stores russe et turque. Les éditeurs nous prennent trop pour des cons la part des actionnaires est toujours plus grande alors qu'ils ne servent à rien.

Gog est la seule plateforme où on possède réellement le jeu.

J'ai un très bon exemple à vous donner pour un logiciel acheté sur STEAM :

Start11 de chez stardock. Tout se passait bien jusqu'a une certaine mise à jour où stardock décide d'abandonner la plateforme steam. Je n'ai plus de mise jour du jour au lendemain. Pire impossible d'installer le logiciel sur mon second PC (c'est pas une licence monoposte que j'ai acheté mais un produit complet)

- Il y a maintenant un "addon" 2 eme installation plus cher que le logiciel d'origine. Ce qui n’était pas le cas au début quand je l'ai acheté.

- Il n'y a plus de mise à jour pour les utilisateurs steam. Il faut RE acheter le logiciel directement sur le site stardock

- Sur les forums ça gueule et ni steam, ni stardock semblent s'en soucier
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    @ramax pas de soucis 😉
  • Alpha75's Avatar
    Level 44
    Et oui les actionnaires c'est plus que cela partout, meme les jeux sur switch les extention sont encore + chère que le jeu... du coup oui les editeurs s'etonne que le marché va mal bah c'est normal a force de toujours vouloir gagné plus bah les gens ont plus les moyen et surtout plus envie de ce faire pigeonné