The Day Before : Le fiasco

• 20
    Replies
  • 461
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52

Souvenez-vous, c'était pour la sélection de jeux à paraitre en novembre 2023 et je vous disais ce qui suit :

Mention spéciale pour le jeu suivant, car on ne sait pas grand-chose à son propos, ce sera soit l'un des meilleurs jeux, soit l'un des plus grands canulars de l'histoire, vu qu'il ne cesse d'être repoussé et aucune information, ni promotion n'est sortie depuis des mois

Le jeu avait été reporté et c'était retrouvé dans la sélection de décembre 2023 le jeu est bel et bien sorti sur PC le 07 décembre 2023, sauf que voilà, d'après un communiqué, après un développement tortueux teinté de promesses intenables et des ventes extrêmement décevantes, la sortie du jeu a eu un effet inattendu. En effet, le studio Fntastic vient d’annoncer sa fermeture définitive et nous explique que cela est dû à des problèmes financiers (confirmant au passage ma théorie de novembre 2023).

Pour rappel, le développement a été complètement chaotique, avec un amateurisme sans précédent au niveau marketing, puisqu'ils avaient travaillé sur les campagnes marketing sans avoir sécurisé le nom, ce qui leur a valu des soucis juridiques.

Sur les réseaux sociaux, beaucoup crient à l'arnaque, car le titre n'a pas livré toutes les promesses et ferme à peine 4 jours après la sortie du jeu, partant avec l'argent qu'il a amassé ?
    Bien que les serveurs devraient rester encore ouverts, rassurez-vous, le programme de remboursement Steam concernant le jeu a été étendu. De plus, Mytona, l’éditeur de The Day Before, se veut rassurant avec les joueurs en assurant un remboursement intégral du jeu pour ceux qui le souhaitent.

Je ne tire pas sur l'ambulance, mais que pensez-vous de cette histoire ?
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 20 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    ne jamais acheter day one (ni day 4) 😅
  • mastereur's Avatar
    Level 52
    Dur quand même pour ceux qui l'ont acheter.
    Après est-ce vraiment un scam, le studio existait depuis 2017 me semble t il.
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @Valiguard ni le day before du coup =P

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @Valiguard oui oui je sort =P

• GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard un studio qui appartient à Sony ou Microsoft (par exemple), ou un petit studio comme Fntastic, ce n'est pas pareil non plus 😜 surtout que pour ce jeu, ça a été report sur report avec tout plein de complications 👀 mais en règle générale, si on peut s'abstenir de prendre le jeu day one ce n'est pas plus mal, on le trouvera patché et moins cher 😜

@mastereur le studio a été créé en 2015 et leur premier jeu est sorti en 2017. Scam ou pas scam, chacun se fera son propre avis, mais prendre l'argent et fermer au bout du 4ème jour, sans parler de potentiel remboursement comme on peut le voir sur Twitter >>ici<< (ce n'est qu'après que l'éditeur Mytona en a parlé, toujours sur Twitter >>ici<<). Forcément, les joueurs ne sont pas contents, on leur a promis un super jeu et au final, c'est une catastrophe. Ce qui me choque un peu, c'est que c'est leur 5ème jeu, mais tout au long (et même sur leur dernier message) ils ont agi comme si c'était la première fois qu'ils faisaient un jeu 😅
    Bref, tout ça leur a valu le nom des titres comme "The Day Before... The week after" ou "The Scam Before" 👀
    Je trouve ça, vraiment dommage, c'était prometteur, mais... tant de mais

@OursGarou Oh non !! Tu restes là, tu veux qu'ils mettent le feu au forum 🤣
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @GoLLuM13 bon les gars après, j'ai 2 potes qui ont acheté the Day Before et voulaient que je les rejoigne =P

• GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @OursGarou J'ai vu une vidéo où il est dit qu'apparemment des devs ont parlé, c'est pire que ce qu'on pensait 😅
    >> HERE/ ICI <<

• mastereur's Avatar
    Level 52
    Avec des changement à chaque fois; c'est un peu comme Chris Robert avant qu'il lance Star Citizen...