FIFA : EA supprime tous les jeux FIFA des différentes boutiques en ligne

• 9
    Replies
  • 369
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52

Electronic Arts a tout simplement supprimer l'ensemble des jeux FIFA des boutiques en ligne, que ce soit Steam, PS Store, Microsoft Store ou autre, il est devenu impossible d'acheter un quelconque jeu FIFA.

EA a profité de la sortie d'EA Sports FC 24 pour discrètement faire le ménage des boutiques en ligne en supprimant l'ensemble des épisodes FIFA qui étaient disponibles, ce qui inclut également FIFA 22 et FIFA 23. D'ailleurs, pour pouvoir jouer à ces derniers, il faut disposer d'un abonnement EA Play.

Preuve qu'avec le dématérialisé, il suffit d'un rien pour effacer tout un pan de l'histoire vidéoludique. Que pensez-vous de cette décision ?
    Last edited by GoLLuM13; 28-09-23 at 11:52.
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 9 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    Pas si discret que ça finalement.
    Du-coup, c'est juste les ventes du jeu, ou bien les possesseurs des jeux ne peuvent plus les téléchargé ?
    J'avoue que pour cette licence qui se revendait tous les ans ça me fait ni chaud ni froid.
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    Possiblement aussi une histoire de sous avec la licence de la FIFA 😀

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • mastereur's Avatar
    Level 52
    @OursGarou je crois bien, la FIFA augmentait son tarif à chaque fois.
    @GoLLuM13 voilà l'exemple parfais de pourquoi, je préfère les supports physiques.
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard pour le moment uniquement à la vente, par contre, je ne sais pas si tu te souviens de cette news, mais les serveurs des FIFA 18 jusqu'au 21 vont également fermer le 06 novembre 2023 (on voit qu'il restera encore les serveurs des 22 et 23). Autant FIFA ce n'est pas le jeu de l'année, même s'il s'en vend des palettes chaque année, mais ça crée un précédent, aujourd'hui FIFA, demain NFS ou Battlefield ? 👀
    @OursGarou Ce n'est pas impossible, mais ça, c'était surtout pour le nouvel opus "EA Sports FC 24" d'ailleurs, ils "gardent" FIFA 22 et FIFA 23 sur leur EA Play, je pense surtout qu'ils veulent effacer toute trace de FIFA (autant que possible) et mettre en avant leur nouveau jeu 👀
    @mastereur absolument, aujourd'hui tu "as" le jeu, demain en un clic l'éditeur peut décider de le retirer vu que tu ne possèdes pas le jeu 😅
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    Je ne vais pas vous le cacher, j'ai vraiment tout en dématérialisé

• GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @OursGarou Sur PC, tu as 0 choix faut le dire 😂 par contre sur console 👀
    >> HERE/ ICI <<

• mastereur's Avatar
    Level 52
    @OursGarou lors de mon déménagement, j'ai retrouvé ma boite de CD de jeux PC. Dire que ça tienait sur 700Mo
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @mastereur je me rappelle encore avec nostalgie de mon boitier avec mes quatre cd pour wow !

@GoLLuM13 bien sûr, les PC ont fait une transition très rapide en demat

• GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @OursGarou le PC a cet avantage que c'est le même store (qui n'a pas fermé) et il y a aussi une certaine rétro-compatibilité, si je veux jouer à CyberPunk je peux, si je veux lancer sur le même PC le Roi Lion ou C&C Alerte Rouge 2 je peux aussi
    >> HERE/ ICI <<