EA va fermer les serveurs de plusieurs jeux dont des classiques

• 2
    Replies
  • 262
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52

Nous apprenions il y a quelque temps qu'EA avait retiré en avril Battlefield 1943, Bad Company et Bad Company 2 des plateformes numériques avant le retrait des services en ligne pour ces titres prévu pour le 08 décembre 2023. Cependant, en fouinant un peu dans la liste des serveurs qui seront mis à l'arrêt sur le site d'EA on peut y voir d'autres titres dont des classiques qui vont donc voir leurs serveurs fermés.

• 07 septembre 2023 : Crysis 3 sur Playstation 3, Xbox 360, Xbox One (rétrocompatibilité), Steam et EA App
    • 08 décembre 2023 : Dante’s Inferno sur PlayStation 3, PlayStation Portable et Xbox 360
    • 08 décembre 2023 : Dead Space 2 sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360
    • 06 novembre 2023 : FIFA 18 sur PC, Xbox One et PlayStation 4
    • 06 novembre 2023 : FIFA 19 sur PC, Xbox One et PlayStation 4
    • 06 novembre 2023 : FIFA 20 sur Nintendo Switch, PC, Xbox One et PlayStation 4
    • 06 novembre 2023 : FIFA 21 sur Nintendo Switch, PC, Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4 et PlayStation 5
    • 08 décembre 2023 : Mirror's Edge Catalyst sur PlayStation 4, Xbox One, Steam et EA App
    • 30 octobre 2023 : Restaurant DASH: Gordon Ramsay sur Apple, Google et Amazon
    • 10 octobre 2023 : Tiger Woods PGA Tour 14 sur Xbox 360 et PlayStation 3
    Il est toutefois surprenant de voir certains jeux comme FIFA 21 qui est relativement assez récent et qui fera bientôt que trois ans d'existence, surtout que ses serveurs fermeront le même jour que d'autres FIFA dont FIFA 18 qui lui fera six ans, serait-ce une façon d'obliger les fans de foots à passer au nouveau EA Sports FC 24 ?
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 2 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    ça donne envie d'acheter des jeux avec des "services" 😐
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard c'est trop ça, il sera difficile d'avoir confiance en eux comme ça. Et j'imagine aussi les chasseurs de trophées sur PC et consoles qui ne pourront pas avoir le 100% à cause de ça 👀
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<