Steam : Enquête sur le matériel et les logiciels Avril 2023

• 4
    Replies
  • 121
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    D'après l'enquête mensuelle Steam d'avril 2023 sur le matériel, nous pouvons déduire la configuration type suivante :

Système d'exploitation : Windows 10 64 bit
    RAM : 16 Go
    CPU : 6 Cœurs entre 2.3 et 2.69 Ghz
    GPU : nVidia GTX 1650 avec 8 Go de VRAM
    Écran : 1920 x 1080
    Espace Disque Libre : entre 100 et 249 Go
    Espace Total du Disque : plus d'1 To
    Casque VR : Oculus Quest 2

Et pour ceux qui seraient en multiscreen : 3840 x 1080 soit 2 écrans de 1920 x 1080

Cependant, on remarque aussi une perte de vitesse de Windows 10 x64 avec -12.74% et un gain de 10.98% pour Windows 11, malgré tout, il reste un écart assez conséquent, Windows 10 x64 est à 61.2% alors que Windows 11 est à 33,39%.
    Quant aux GPU, c'est très serré, alors que la GTX 1650 est à 5.98%, la GTX 1060 qui est seconde est à 4.84% et la RTX 3060 qui clôt le podium à 4.51%, et ce n'est qu'à la 13ème place qu'on voit un GPU AMD (une iGPU pour être plus exact).

Bien entendu, cette enquête est faite sur la base du volontariat, ce qui veut dire, qu'une personne peut refuser d'en faire partie.

PS: Je n'arrive pas à uploader d'image, je vous laisse donc le lien valide pendant le mois de mai 2023 : Enquête sur le matériel et les logiciels (steampowered.com)
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 4 Replies

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @mastereur ce n'est pas étonnant, mais je résiste encore et toujours !

@GoLLuM13 je trouve aussi que la 1650 GTX fait de la résistance !

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @OursGarou cet article à propos de Windows t'intéressera fortement 😜 Mise à jour de la feuille de route du client Windows - Legion Gaming Community (lenovo.com)

Quant à la GTX 1650 oui, elle tient bien le coup, ce qui m'étonne, c'est qu'elle ait perdu sa première place le mois dernier et qu'elle soit revenue 🤣 mais rien d'étonnant en soi quand on voit le prix exercés actuellement (et pas seulement les GPU) 👀 mais "bonne nouvelle" certains modèles sont en baisse, parce que presque personne n'achète 👀
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @GoLLuM13 ce sont des informations de bonne facture !

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !