Mise à jour de la feuille de route du client Windows

• 7
    Replies
  • 367
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52

Alors que les utilisateurs Windows, donc certains d'entre vous, sont partagés entre les deux versions actuelles de Windows, soit Windows 10 et Windows 11. Certains pensent que Windows 11 n'est pas assez stable, souvent à tort puisque jusqu'à présent Windows 10 a aussi eu droit à son lot de bugs après chaque mise à jour mensuelle. Voilà que Microsoft annonce officiellement que la version 22H2 est la dernière mise à jour fonctionnelle pour Windows 10, ce qui veut dire qu'aucune nouvelle fonctionnalité ne verra le jour sur ce bon vieux Windows 10 et les nouveautés seront uniquement pour Windows 11. En d'autres termes, les prochaines mises à jour de Windows 10 jusqu'à sa fin de vie prévue le 14 octobre 2025 seront consacrées à combler les failles de sécurité et réparer d'éventuels bugs encore existants. À noter que les utilisateurs de Windows 10 LTSC (Long Time Servicing Channel) auront des mises à jour jusqu'au 12 janvier 2027 et les utilisateurs de Windows 10 IoT (Internet of Things) auront quant à eux jusqu'en 2032.

En parlant de LTSC justement, Microsoft a également annoncé la première version de Windows 11 LTSC depuis la sortie Windows 11 en 2021. Pour ceux qui sont intéressés, Windows 11 LTSC devrait montrer le bout de son nez au second semestre 2024.

Vous l'aurez sans doute compris, Microsoft fait tout pour inciter les utilisateurs de Windows 10 à passer sur Windows 11 avant sa fin et probablement allouer plus de ressources à Windows 12, qui selon des bruits de couloirs devraient être optimisé avec les futures puces ARM de Microsoft.
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 7 Replies

• GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard @mastereur rien n'est dit, il y a des moyens/outils pour outrepasser ça 👀 Rufus étant le plus simple pour ceux qui veulent vraiment passer à Windows 11 👀 comme vous le savez tous "mes" PC sans exception sont sous Windows 11 même celui avec un i5 4670 😜
    Last edited by GoLLuM13; 04-05-23 at 09:45.
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• mastereur's Avatar
    Level 52
    @GoLLuM13 Voui voui, mais on attend la confirmation "officielle" :D
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    @GoLLuM13 oui c'est possible donc pourquoi cette limitation, je n'aime pas me faire forcer la main ( bon j'avais aussi pour projet de changer de config, mais les prix...).

Microsoft avait fait le coup pour ses jeux PC à l'époque ou pour jouer à Halo 2 il fallait windows vista, ducoup je n'ai joué à Halo 2 que récemment.

Donc pour win11 sachant qu'ils sont déjà sur le 12, et que ma config me permet de faire ce que j'ai besoin de faire, je ne vai pas me presser
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @mastereur confirmation de quoi ? 😀
    @Valiguard la raison est simple, augmenter la sécurité de l'OS et faire ce qu'Apple a fait depuis un bon bout de temps, imposer le TPM (et le secure boot). Mais ils savent que les tout le monde n'aura pas la config adéquate, c'est aussi pour cela qu'ils ont laissé des moyens de contourner les vérifications (et ont même donné des astuces via le registre pour le faire 👀)

Désolé de te l'annoncer maintenant, il y avait un petit patch (pas officiel) pour faire fonctionner Halo 2 sur Windows XP 👀

Je peux comprendre que ça exaspère certains ce forcing, mais en même temps, je ne vois pas ce qui dérange de passer à la version supérieure, surtout ceux qui ont un matériel officiellement compatible
    >> HERE/ ICI <<

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    @GoLLuM13 Oui j'aurais surement changer naturel avec le matériel officiellement compatible, pour Halo 2 je me doute mais la méthode première ma fais passer a autre chose