Que pensez-vous des abonnements des services de streaming actuellement ?

• 6
    Replies
  • 137
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Vous n'êtes probablement pas sans savoir qu'il y a une hausse généralisée sur le tarif des abonnements actuellement. Netflix, Amazon Prime et maintenant Disney +. Certains comme Disney + et Netflix comptent proposer des abonnements payants avec publicités, qui sont bien entendu moins chers que les abonnements sans publicité. Sans oublier que Netflix crée un précédent en vous faisant payer le partage de votre compte ou tout simplement l'utilisation de votre compte en dehors de votre domicile.

Êtes-vous abonnés à l'un de ces services ? Pensez-vous renouveler votre abonnement ? Que pensez-vous des abonnements moins chers avec publicité ? Dites-nous tout

Last edited by GoLLuM13; 11-08-22 at 22:27.
  • 6 Replies

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    Alors, je pense être un des personnes ayant TROP d'abonnements !

Netflix + Prime + Disney + Apple TV + Paramount TV
    Je vous laisse imaginer la facture mensuelle 😓

Je suis contre la pub en général, si je ne regarde plus la télévision traditionnelle, c'est justement pour éviter la PUB !

Je me refuse par contre à prendre un Youtube premium

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • mastereur's Avatar
    Level 52
    Ah oui quand même @OursGarou, sans indiscrétion, ça monte à combien tout ça ?

Disney+ et les pub, je trouve ça abusé, la machine à cash est lancé.

Pour l'augmentation des prix, pensez à annuler votre abonnement et vous réinscrire pour une années qq jours avant l'augmentation des prix afin d'avoir le prix le plus bas pendant 1 année. (il n'y a pas de petites économies)

Pour ma part, je n'ai aucun abonnement, je ne regarde plus assez la téloche pour cela, je me fais plaisir en achetant quelques Bluray (4k ou 3D de préférence) afin d'être sur d'avoir la meilleur qualité possible.

Ps, j'ai repris les star trek, mais ça j'en parle dans le thread Vous regardez quoi en ce moment ?
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    Certains comme Disney + et Netflix comptent proposer des abonnements payants avec publicités, qui sont bien entendu moins chers que les abonnements avec publicité.

petite coquille, sans publicité.

Perso les contenus sont de moins en moins intéressants, et il y a trop d'offres. On sent que le marché arrive à saturation, d'où la montée des prix.

Netflix est celui qui a le plus à perdre, le plus cher et avec un catalogue qui a du mal à se renouveler (ce n'est pas parce que l'on met 3 tête d'affiches que ça fait un bon film) .

Amazon malgré ça forte hausse 50€ ->70€ l'année reste l'un des moins cher, et il est surtout multservices, jeux vidéo offert, un abonnement twitch offert, les livraisons avantageuses, la musique les ebook. Le tarif semble donc encore convenable.

Disney, si tu aimes ce qu'ils font, tu es servi. Ils possèdent de grandes licences.

Les autres OCS, HBO, Apple, Canal+... Salto, c'est s'augmenter sa facture, heureusement on peut résilier facilement maintenant.

Les pub pour moi c'est non. Je les bloque déjà sur mon PC, et les sites qui font du passage en force finissent dans ma liste noire.

Après il y a des astuces avec des vpn pour payer moins cher, et même avoir plus de contenus. Il existe aussi les iptv et les stream...

Je pense que les sites de dl et stream ont encore de beaux jours devant eux.
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Personnellement, je vois tout ça d'un très mauvais œil et nous risquons de retomber dans les "travers" du passé d'un point de vue légalité numérique.

J'avais lu que les téléchargements illégaux de films et séries avaient diminué lorsque Netflix était seul et aussi lorsqu'il n'y avait pas trop de concurrence, car tout était sur la même plateforme, donc un "petit" abonnement et c'était bon, mais maintenant qu'il y a une multitude de services, et qui plus est leur prix augmente, beaucoup de gens se sont désintéressés notamment dans les pays les plus pauvres parce qu'ils ne pouvaient plus se permettre de mettre le salaire mensuel uniquement pour du divertissement. D'ailleurs, Netflix vit un abandon massif qu'il n'attendait pas, d'après les dires de certains, et cela suite à la hausse de prix. Autant un Amazon pourrait se permettre, car il y a la livraison, les livres, la musique, le stockage de photo, le sub mensuel gratuit, les jeux mensuels gratuits en plus des séries et films, on rentabilise assez vite l'abonnement.

Puis-je vous rejoins, autant Netflix que Disney + ils devraient comprendre que si on paie, c'est justement pour ne pas avoir de pub, sinon autant le faire gratuitement et se faire payer par les pubs.

Bref, je vais continuer à utiliser les comptes de mon oncle tant que je le pourrai encore, histoire de bien rentabiliser l'achat 🤣 pour le reste, seul le temps nous le dira
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard je viens de voir ton message, j'ai corrigé, merci 😉

et je vois aussi qu'on est sur la même longueur d'ondes 😁
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @mastereur je pense qu'à l'heure actuelle pas loin de 50-60 euros par mois

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !