Un p'tit jeu au coin du feu ?

• 13
    Replies
  • 1127
    views
  • HerrKamper's Avatar
    Level 5
    Salut tout le monde !

Comme c'est mon premier post, j'en profite pour me présenter un peu d'abord ^^ 40 ans d'existence et 36 ans de gaming (merci papa de m'avoir calé devant un pc pour bosser tranquille !)

J'ai commencé sur PC, puis plus tard sur consoles avec l'Atari 2600, la NES et ensuite une tonne d'autres machines. Chaque jeu procure un sentiment différent : une découverte, un personnage marquant, la mémoire de parties entre potes, ou un cadeau d'un proche qui a fait plus ou moins bon effet ^^

Aujourd'hui je suis toujours l'actualité vidéoludique, malgré sa densité, et joue aux machines plus récentes avec un certain plaisir (Series X, PS5 ou Switch) Et avec maintenant mes gnomes, la passion se transmet ! Leur faire découvrir des jeux retro sympas et également certains plus actuels, ce sont des moments agréables qui semblent également leur plaire.

Dans cet esprit de partage, de découverte et de souvenirs, j'ai voulu créer une chaîne Youtube plutôt axée retrogaming, avec du format court, avec pour l'instant deux "émissions" majeures :
    - 10 Minutes Retro : pour (re)découvrir ensemble des titres anciens, dans un temps limité. Comme ça, si le jeu intéresse le spectateur, il pourra continuer le jeu et se faire sa propre expérience.
    - L'intro du Culte : Juste les intros des jeux, garanti sans blabla, ni retouche, ni conservateur. Juste pour le plaisir de découvrir ou retrouver des titres qu'on a connu, oublié, ou qu'on a pas eu l'occasion de découvrir encore !

Le tout dans le format d'image d'origine, sans retouche ni filtre, pour essayer d'être au plus près de l'essence de chaque jeu.

Enfin, d'autres vidéos sont également disponibles, notamment des découvertes, ou des rediffusions de live de jeux récents.

Il s'agit d'une chaîne vivante, dans laquelle je prends en considération les commentaires, les recommandations de jeux ou toute idée qui vous passe par la tête !

Si cela vous intéresse, vous pourrez retrouver tout ça juste ci-dessous :
    HerrKamper - YouTube

Merci de votre attention ^^
  • 13 Replies

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @HerrKamper

Pour commencer, je te souhaite un chaleureux bienvenu dans la communauté ! Je suis ravi que tu puisses nous présenter ta chaine et surtout en savoir plus sur toi !

J'ai eut le plaisir de suivre tes aventures vidéoludique depuis quelque temps déjà.

Je conseille très fortement cette chaine pour 10 bonnes minute de rigolades, mais aussi de plonger dans l'histoire du JV.

Un Like, un follow et surtout ... ni de nord VPN, ni de raid shadow legend ! 😀

Si tu devais donner une vidéo que tu as vraiment adoré faire par-dessus tout, quelle est-elle ? 😀

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • HerrKamper's Avatar
    Level 5
    @OursGarou Haha salut ^^ Merci pour ton accueil chaleureux, et aussi pour ton soutien !

C'est la première fois que je parle de la chaîne en dehors des réseaux (Twitter et FB) comme je fais ça juste pour le fun et le plaisir du partage. Je suis absolument pas dans la chasse à la vue, mais si mon petit contenu permet de faire remonter des souvenirs, ou faire découvrir de nouvelles choses, c'est ce qui m'importe le plus :)

La vidéo que j'ai le plus apprécié faire c'est celle de Batman dans sa version Arcade : j'appréhendais un certain moment du jeu, et ça a fini de manière épique, ça m'avait bien éclaté ^^ Surtout que j'avais galéré sur ce jeu dans des sessions précédentes, et là c'était magique ! (d'habitude c'est l'inverse : je me foire sur des jeux que je connais bien, c'est pas facile de parler en jouant 😅)
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @HerrKamper Et c'est tout à ton honneur ! Pour moi Youtube ou le streaming c'est avant tout une histoire de passion avant les détaille pecunier ou la " Fame ".

Je suis certain que nous allons tous découvrir beaucoup avec ta chaine, et je t'invite à regarder les différents sujets du forum, à nous partager ta connaissance et peut-être que certains sujets vont t'inspirer des idées de jeu pour des futures vidéos. 😀

• HerrKamper's Avatar
    Level 5
    Avec plaisir, je vais parcourir les sujets ce soir après le boulot ^^
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    Salut et bienvenu, c'est avec plaisir que je vais découvrir ta chaîne .
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @Valiguard Oh tu vas clairement pas être déçu du voyage 😀

• HerrKamper's Avatar
    Level 5
    Salut et bienvenu, c'est avec plaisir que je vais découvrir ta chaîne .
    Hey salut, merci beaucoup ^^ J'ai la pression, j'espère que ce sera à la hauteur ^^'
  • Eliptic's Avatar
    Level 7
    Bienvenue, @HerrKamper sympa ta chaine :) Un peu de rétro ça fait plaisir, bien vu les intro Star Wars du jour :). Bonne soirée
  • HerrKamper's Avatar
    Level 5
    Bienvenue, @HerrKamper sympa ta chaine :) Un peu de rétro ça fait plaisir, bien vu les intro Star Wars du jour :). Bonne soirée
    Salut @Eliptic ! Merci beaucoup, ce qui est cool, c'est que les intros ça va vite à faire, du coup je me suis fait plaisir avec les Star Wars ^^

J'espère que tu vas passer une bonne soirée :)