Votre PAD préféré ?

• 9
    Replies
  • 1457
    views
  • ramax's Avatar
    Bonsoir ! Quel est votre PAD préféré ?

Voici la liste des miens :

Name:  PXL_20211220_195736614.jpg
Views: 402
Size:  100.3 KB

Je les utilise sur SWITCH ( même celui de la PS4 ) et sur PS4 ( même celui de la XBOX series S ) J'ai un dongle qui converti les pads.

Le noir en bas est peu connu c'est celui de STEAM pour le ( je ne me souvient plus du nom ) le boitier qui permet de jouer aux jeux STEAM du pc sur une TV

Mon préféré c'est celui tout à gauche. Leger et super agrable, c'est un pad switch quasiment parfait ( je l'ai eu en promo à 12 euro sur Amazon )
  • 9 Replies

• GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Mes pads préférés sont les dualshock (pas encore essayé la dual sense) et plus particulièrement les dualshock 3 et 4 (le sans fil c'est mieux 😋) j'ai aussi un pad Wii U Pro Controller que j'aime bien aussi, et un autre de Xbox One S de couleur noire (pour le PC celui-là) que j'aime moins, bizarrement la manette Xbox tant acclamée me donne des douleurs à la main gauche 😅
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    Salut, j'ai un préférence pour les stick asymétrique, J'ai opté pour une manette sans fil à piles EasySMX (d'ailleurs les piles rechargeable c'est la vie surtout quand on à un petit!) que j'ai payé pour 20€ qui me suffit largement pour mon utilisation.
  • Norzen's Avatar
    Level 8
    Le pad Steam, est une horreur (c'est un prduit de niche en fait)😅 Il est vendu pour faire du jeu PC clavier/souris avec une manette il est vraie plus précise qu'un pad classique, depuis son canapé.
    Mais perso je préfère mille fois "l'inconfort" relatif d'une chaise de bureau mais l'efficacité du combo clavier/souris, et quand bien même, je sors un clavier/souris sans fil et hop je peux jouer aussi depuis mon canapé !
    Sinon mon pad préféré reste le Xbox 360 controller. En terme d'ergonomie j'ai jamais rien trouvé de mieux, il faudrait que je m'en fasse un stock d'ailleurs en occasion c'est pas ce qui manque pour le moment car si le miens me lâche il n'y a plus que des copies chinoises de mauvaise qualité vendus neuf.
  • Batgreg's Avatar
    Level 32
    Je suis un peu déçu de ne jamais m'être décidé pour le Steam Controller, j'étais un peu rebuté par les frais de port. Ca a l'air assez rigolo (même si j'imagine que ça prend rapidement la poussière...).
    Sinon pour jouer sur PC, ça reste les manettes Xbox, pour leur large compatibilité (même si des fois ça me casse les pieds quand y a des conflits xinput et compagnie et que ça devient n'importe quoi avec les jeux plus anciens...). J'utilise une manette Series en ce moment, ça tourne parfaitement, mais il n'y a pas de différence avec la version One.

Maintenant, si on doit élire le meilleurs des pads, c'est la Dualsense qui fait vraiment la différence. Pas encore beaucoup de jeux qui l'utilisent bien, mais c'est ça la vraie valeur ajoutée de la PS5 ! La précision des vibrations et les gâchettes haptiques, ça peut rendre un jeu complètement fou !
  • ramax's Avatar
    @Batgreg il faudrait vraiment que je les test un jour
  • Kibo2008's Avatar
    Level 2
    Mon pad préféré: Xbox controller 360 a pile. J ai rien trouvé de mieux pour l instant!
    Last edited by Kibo2008; 28-12-21 at 10:30. Reason: Faute de frappe
  • Neltariane's Avatar
    Level 19
    Salut !

Alors c'est peut-être étrange, mais dans mes souvenirs pour moi le Pad de la N64 étais géniale !

Vous pensez quoi du Pad Stadia pour ceux qui ont en un ?
  • ramax's Avatar
    Salut !

Alors c'est peut-être étrange, mais dans mes souvenirs pour moi le Pad de la N64 étais géniale !

Vous pensez quoi du Pad Stadia pour ceux qui ont en un ?

Il est pas mal du tout. Ils n'ont pas bossé l'esthetique mais il à une bonne prise en main.

Par contre brider le bluetooth pour pas qu'on l'utilise sur PC et console c'est vraiment minable de la part de google
  • Neltariane's Avatar
    Level 19
    @ramax On a souvent des jolies pads mais au détriment de la prise en main ce qui est bien dommage.