Le futur pour le Gaming (idéalement 2060 comme la fameuse carte graphique )

• 23
    Replies
  • 3515
    views
  • SUPNYUS's Avatar
    Level 4
    Moi je crois au cloud Gaming ! 😆
    Je pense que le futur du gaming ca sera avec des casques de réalité virtuelle et les jeux seront lancés dans le cloud, mais je ne peux pas vraiment voir plus loin que ça :P
  • Abignel's Avatar
    Level 5
    Hello,
    Je suis d'accord avec ceux qui pensent que la VR est bien "le futur" du gaming, puisque ça commence déjà à se propager et tu te sens "dans" le jeux et pas seulement un caractère qui bouge dans l'écran.
    ça va t'être fun !!
  • KingLaoTseu's Avatar
    Level 6
    Salut à tous,
    nous sommes en 2060 et le metavers à pris une place importante dans le monde du jeu, réunissant toutes les plateformes dans un monde ouvert où chacun peut jouer, travailler, se divertir et même faire du commerce virtuelle et même physique.
    Malheureusement ce monde ouvert est accessible seulement au personnes qui peuvent se payer l'équipement VR qui est devenu très chère pour une immersion totale des sens.
    Mais les joueurs On-Line résiste et des communautés de joueurs se retrouve grâce aux cloud gaming pour le plaisir de jouer ensemble sans contraintes matérielles.
    Cette façon de jouer pourrai paraître archaïque au plus jeunes et pourtant les consoles de jeux sont arrivées et tout le monde pensais que ce serait la fin du jeu PC, pourtant les PC sont plus que jamais au cœur de nos jeux.
    Pour moi ce qui changera c'est le type de plateformes mais nous aurons plus de choix de jeux, des exclus VR, des exclus Consoles et PC. Les consoles portables seront les premières à offrir une expérience de jeu en AR (Augmented Réality où Réalité Augmenter).
    et oui ce sera la nouvelle communauté de joueurs qui se réunira dans le vrai monde pour jouer et même travailler, se divertir, enseigner en gros le concurrent de la VR .

Pour l'instant nos machines, consoles sont trop grosses et consomment encore trop d'énergie. Mais la taille des écrans se réduit et gagne en résolution, la puissance des processeurs ne cesse d'augmenter et la capacité de stockage en SSD aussi pourrait permettre aux futurs machines d'afficher des images réalistes alors gare au Deap Fake qui malheureusement sera également de la partie.
    Ce monde qui nous attend est beau et inquiétant à la fois. A nous de forger d'immenses communauté pour que le partage reste et perdure.😎
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    En 2060, si je suis toujours de ce monde, je pense que je serai plus occupé à savoir si je n'ai pas fait dans mon froc qu'autre chose 😂
    Sinon en 2060 je vois le cloud gaming partout, les consoles n'existeront plus, ou pas comme on les connait, la VR aura évolué et bien avancé, mais je ne pense pas qu'elle remplacera complètement les anciens périphériques. On aura des écrans avec une définition de 16k, voire 32k. Comme à chaque génération, on se dit que les graphismes sont photoréalistes, 2060 n'échappera pas à la règle, et on aura des graphismes aussi vrais que nature.
    Malheureusement, je pense que les prix ne seront pas accessibles pour tous, autant les abonnements aux divers services seront relativement accessibles grâce au nombre, mais les appareils qui permettront l'accès le seront moins...
  • Pisfindocus's Avatar
    Level 2
    @GoLLuM13 ok mais tu pense que la 16 et 32k sera dans des ecran combien de pouces ? 600 pouces ?😂ou 24,pouces (ce qui va etre compliqué de mettre des milliard de pixel dans un ecran si petit
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Pisfindocus on va dire des diagonales courantes, du style 27" à 34" on sera en 2060 faut y croire 😜
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @Pisfindocus @GoLLuM13

Name:  sY0BdIlVCuT7EBFFSrhud96duMSyunyZBBE_BiugKKc.jpg
Views: 51
Size:  81.9 KB

*Oursgarou circa 2060

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • Laitrez's Avatar
    Level 4
    Perso j'ai toujours été attiré par la VR mais il faut des applications concrète ... le souci actuellement c'est qu'hormis des FPS le jeu VR est encore assez timide , il a eu un ZOE en VR mais c'était pas ça .

je pense qu'une des piste a envisager n'est pas nécessairement de mettre le joueur au centre du gameplay mais plutôt de faire évoluer notre manière de jouer , je pense notamment a un mix entre les APP mobile et la VR , je rêve par exemple d'un Hearthstone VR !
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @OursGarou je me vois dans cette image 😂 à une époque j'utilisais un téléviseur (plus petit) en guise de moniteur avec le même clavier (Logitech K350 Wave)
  • Donkeykongjr3's Avatar
    Level 4
    Moi je verrai bien des écrans tactiles / supports avec de la réalité augmentée aussi.

Avec aussi des projections holographiques en 3D comme dans Iron Man.

Je vais peut-être un peu loin mais c'est ce que j'aimerais voir.