Skype : Microsoft met un terme à son service historique dès mai 2025

• 11
    Replies
  • 1836
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52

C’est officiel : Microsoft annonce la fin de Skype le 5 mai 2025. Les utilisateurs reçoivent désormais des notifications leur indiquant de migrer vers Teams, qui devient l’alternative principale du géant américain.

Lancé en 2003, Skype a été une référence incontournable en matière de messagerie et d’appels VoIP, avant d’être racheté par Microsoft en 2011 pour 8,5 milliards de dollars. Cependant, malgré plusieurs refontes et tentatives d’intégration dans l’écosystème Windows et Xbox, l’application a perdu de son attrait face à la concurrence en particulier WhatsApp, Telegram, Discord ou encore Zoom.s

La pandémie aurait pu être l’occasion de relancer Skype, mais Microsoft a choisi de concentrer ses efforts sur Teams, qui a su s’imposer comme un outil de communication professionnel de premier plan.

Une transition vers Teams, mais pour quel public ?

Microsoft encourage donc les utilisateurs à exporter leurs conversations vers Teams, bien que l’expérience entre les deux plateformes soit très différente. Skype était une application grand public, tandis que Teams est avant tout un outil d’entreprise. Microsoft prévoit peut-être d’adapter Teams pour les particuliers, mais l’engouement sera-t-il au rendez-vous ?
    Skype souffre d’un manque d’innovation et de souci technique. L’application est devenue lente, peu synchronisée entre les appareils et même incompatible avec Windows sur Arm, un comble pour un service Microsoft.
    Cette disparition marque la fin d’une époque, mais aussi l’échec de Microsoft à moderniser Skype face à des services plus dynamiques et adaptés aux usages actuels. Pour les utilisateurs restants, il ne reste que deux mois pour préparer la transition.

Source
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 11 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    j'avoue avoir rarement utilisé Skype, donc je skip ..
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard je voue une haine envers Skype, c'est à cause de cette chose qu'ils ont arrêté la meilleure messagerie de tous les temps MSN / WLM 👀
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• mastereur's Avatar
    Level 52
    Par contre, MSN... @GoLLuM13 les Wizzz à l'infini avec un petit mod hahaha

Skype, est oubliable, fut un temps oui pour faire une visio mais pas plus.
  • Alpha75's Avatar
    Level 44
    Par contre, MSN... @GoLLuM13 les Wizzz à l'infini avec un petit mod hahaha

Skype, est oubliable, fut un temps oui pour faire une visio mais pas plus.

Meme avis ^^ Saloperie de Wizz ^^

Et ouai teams c'est que les entreprise, les jeunes préférè snap.
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @mastereur @Alpha75 j'étais justement le mec qui wizzait les autres à l'infini 🤣🤣🤣
    >> HERE/ ICI <<

• Alpha75's Avatar
    Level 44
    @mastereur @Alpha75 j'étais justement le mec qui wizzait les autres à l'infini 🤣🤣🤣
    Ouep je faisait pareil ^^
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Alpha75 petit coup de nostalgie 😛

>> HERE/ ICI <<

• Alpha75's Avatar
    Level 44
    J'ai pas connu le cochon ou je m'en souvient plus, je sais juste que oui on pouvais aussi mettre de la musique