[IA] Les professeurs d'école remplacés par des IA dés septembre 2025 dans une ville américaine

• 18
    Replies
  • 3036
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Alpha75 donc d'après toi, lire un bouquin, faire un sudoku ou des mots croisés sur un écran ça rend débile, mais sur du papier, c'est ok ? 🤔 les écrans et les téléphones ne rendent pas plus débiles et ne font pas moins fonctionner le cerveau, cela étant dit, tout dépend de comment ces moyens sont utilisés, si c'est pour scroll sur tiktok/insta... autres réseaux sociaux, pour voir des challenges débiles pendant des heures et ne faire quasiment que ça, alors là oui, ça rend débile à souhait, si c'est pour bouffer des informations scientifiques, résoudre des énigmes, faire fonctionner son cerveau alors, non c'est même tout le contraire
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Alpha75's Avatar
    Level 44
    Ok oui sauf que quand tu est trop devant un ecran cela te detruit la vue, sur papier tu fatigue - t'es yeux.

Car oui un ensemble tout con ; on est de - en - bon en calcule mentale car on a le reflexe portable au lieu re reflechir.
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Alpha75 détruire la vue, ce n'est pas devenir débile, et le papier (bien que moins grave) peut détruire les yeux aussi, si tu forces et surtout si tu n'as pas la bonne lumière dans la pièce, tout est question de dosage.

Ca tome bien, il y a des applications (en forme de jeux) pour le calcul mental 🤣 comme pour chaque chose, l'objet n'est pas le problème, c'est ce qu'on en fait et comment on l'utilise
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Alpha75's Avatar
    Level 44
    Oui je suis d'accord y a des applications sympa mais qui ne sont malheureusement que peu utiliser, après oui lire cela fatigue aussi mais je pense que tu le sais toi même ils disent qu'il vaut mieux lire un livre avant de dormir que de regarder les écrans a cause de la lumière bleu. Après oui j’arrête le débat, en citant ta phrase ;
    comme pour chaque chose, l'objet n'est pas le problème, c'est ce qu'on en fait et comment on l'utilise
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Alpha75 plot twist, certains scientifiques sont revenus sur l'histoire de la lumière bleue disant que c'est nuancé (surtout qu'on a le filtre dans les OS modernes)

Perso, je pense que tant qu'on se fait plaisir et que le moyen utilisé nous plait c'est win
    >> HERE/ ICI <<

• Alpha75's Avatar
    Level 44
    @Alpha75 plot twist, certains scientifiques sont revenus sur l'histoire de la lumière bleue disant que c'est nuancé (surtout qu'on a le filtre dans les OS modernes)

Perso, je pense que tant qu'on se fait plaisir et que le moyen utilisé nous plait c'est win
    Perso j'ai le filtre actif la nuit et bof, bon oui c'est - blanc mais cela te tue quand même les yeux .
  • Badfluffy's Avatar
    Level 13
    @Alpha75 Je viens à peine d'avoir ma première paire de lunettes et je peux te dire que j'ai passé bien des années sur des écrans. Tout est une question de distance, et de modération.
    Quand je vois des gamins de 3 ans à littéralement 4 cm des tablettes à regarder des dessins animés, ça fait un peu peur.

Mais je suis d'accord avec toi, mettre les enfants sur écran à l'école aussi n'est pas forcément la meilleure évolution. Ils devraient plutôt leur aménager du temps pour lire des bouquins. Le manque de lecture tue notre société petit à petit.

En ce qui concerne l'IA à l'école, vu les prouesses que j'ai pu constater par l'IA j'ai bien peur que ça ne soit très vite un problème.

Les algorithmes, parce que 'l'IA", ça n'est toujours que ça, sont toujours limités et font des erreurs monumentales à tous les niveaux, même basiques, donc peut-on déjà remplacer entièrement les enseignants par ça? Je dirais plutôt non.

Est-ce que j'ai eu des profs bidons qui auraient pû aussi bien être remplacés par des applis? Plein.
    Mais penser qu'on peut améliorer la qualité de l'éducation grâce à l'IA? 😂

Le contact humain est aussi important dans l'éducation. Les gosses parlent à peine à leurs parents et aux autres gosses.... empirer les choses ne va pas aider.

Et je préfère ne même pas penser au niveau d'endoctrinement que les choses peuvent atteindre aux US à l'heure actuelle sans qu'il y ait des humains au milieu.
  • ramax's Avatar
    @Badfluffy il y a même des cas d'autisme provoqué chez les enfants qui utilisent la tablette très tôt.
  • Alpha75's Avatar
    Level 44
    Et oui les ecrans c'est très mauvais, oui c'est utile mais on te force a etre devant un ecran car tout est numerique de nos J