Marvel Snap et CapCut sont également bannis des stores US

• 7
    Replies
  • 204
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52

Aujourd'hui 19 janvier 2025 est le jour où rentre en vigueur la loi visant à bannir les applications de ByteDance, bien qu'on ait parlé le plus souvent de TikTok, qui est banni aux US, cette loi a également touché le jeu de cartes Marvel Snap, développé par Second Dinner Studio et publié par Nuverse (qui est une filliale de ByteDance).
    Les joueurs américains ont reçu un message inattendu lorsqu'ils ont essayé d'accéder au jeu ce matin :

Désolé, Marvel Snap n'est pas disponible pour le moment Une loi interdisant Marvel Snap a été promulguée aux États-Unis. Malheureusement, cela signifie que vous ne pouvez pas utiliser Marvel Snap pour le moment. Rassurez-vous, nous travaillons à rétablir notre service aux États-Unis. Restez à l'écoute !

Vu que le jeu a tout simplement disparu des stores US, App Store, Google Play et même Steam, autant dire que les joueurs américains ne sont pas contents, et ce n'est pas la réponse de Second Dinner sur Twitter qui les calmera :

Malheureusement, MARVEL SNAP est temporairement indisponible dans les magasins d'applications américains et il n'est pas possible d'y jouer aux États-Unis.

À la surprise de Second Dinner et de notre éditeur Nuverse, MARVEL SNAP a été affecté par le démantèlement de TikTok le samedi 18 janvier en fin de journée.

MARVEL SNAP ne va nulle part. Nous travaillons activement à la mise en place du jeu dès que possible et nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus d'informations à partager.

- Second Dinner

Ce n'est pas tout, puisque le "ban de TikTok" a eu d'autres dommages collatéraux, vu que l'interdiction a aussi été appliquée sur d'autres applications de ByteDance, comme Lark, Lemon8 et CapCut.

Cependant, des titres de Nuverse ont, pour le moment, échappé, parmi eux "Earth: Revival - Deep Underground" et "Ragnarok X: 3rd Anniversary".

ByteDance reste, cependant, confiant avec l'arrivée du nouveau président, qui avait pour rappel, initié cette chasse aux sorcières lors de son premier mandat.

En France, toutes ces applications sont encore disponibles, mais difficile de dire pour combien de temps encore. Car si ça s'amplifie comme avec Huawei, ça risque d'être compliqué.
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 7 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    Je ne connaissais même pas ces jeux ! 😱
  • Alpha75's Avatar
    Level 44
    Je ne connaissais même pas ces jeux ! 😱
    Idem
  • Klaw's Avatar
    Level 22
    Bah Marvel Snap quand même c'est connu :p Jeu de cartes sur mobile qui a fait un gros carton y a un an et demi, et qui tourne toujours très bien je crois.
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Klaw je confirme Marvel Snap, très connu même si on n'y a jamais joué (comme moi) 😜
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Badfluffy's Avatar
    Level 13
    J'ai déjà beaucoup trop de jeux délaissés sur mon PC, je ne recherche pas vraiment les jeux mobiles donc je ne les connais que de nom mais c'est sans grande surprise tout ça.

Ils sont bien concernés par le data mining and la manipulation par la Chine mais ils semblent pas trop traumatisés quand les mêmes méthodes sont utilisées par les boites américaines 😂
  • mastereur's Avatar
    Level 52
    ça a du leur faire tout drôle :D
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Badfluffy Quand c'est "nous" c'est OK, mais si les autres font comme "nous" ah ça non !! Ô grand jamais !! Scandale !!
    >> HERE/ ICI <<