[Série] La Machine à remonter le temps ! 19 Decembre

• 6
    Replies
  • 50
    views
  • CandelaSynth's Avatar
    Community Manager
    Salut !

Suite à la fin de notre Série Un jour dans l'histoire du JV

Je vous propose une toute nouvelle série journalière pendant laquelle nous allons remonter le temps et voir tous les évènements historiques survenus à travers les âges sur notre belle planète !

Nous entrons dans le Vif du sujet avec le 19 Decembre !

• 1551 La côte ouest des Pays-Bas frappée par un ouragan
    • 1686 Robinson Crusoé, personnage fictif de Daniel Defoe, quitte son île après 28 ans d'échouage (d'après le célèbre roman)
    • 1843 « Un chant de Noël » de Charles Dickens est publié, 6 000 exemplaires vendus
    • 1924 La dernière Rolls-Royce Silver Ghost est vendue à Londres, en Angleterre.
    • L'invasion chinoise du Tibet en 1950 force le chef spirituel tibétain, le Dalaï Lama, à fuir Lhassa pour Yadong, à la frontière entre le Tibet et l'Inde [1]
    • 1971 Sortie du film culte de Stanley Kubrick « Orange mécanique », basé sur le livre d'Anthony Burgess et mettant en vedette Malcolm McDowell
    • 1980 « Raging Bull », réalisé par Martin Scorsese et avec Robert De Niro dans le rôle du boxeur Jake LaMotta et Cathy Moriarty dans celui de sa femme, sort aux États-Unis
    • 1984 Le Premier ministre chinois Zhao Ziyang et le Premier ministre britannique Margaret Thatcher signent la déclaration conjointe sino-britannique visant à rétrocéder Hong Kong à la Chine en 1997
    • 1991 Boris Eltsine prend le contrôle du Kremlin
    Last edited by CandelaSynth; 19-12-24 at 10:33.
  • 6 Replies

• GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Quand je vois (ou entend) le nom de Boris Eltsine, j'ai du mal à ne pas me remémorer ce moment :

Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• ramax's Avatar
    @GoLLuM13

Ohh boris un bon président bien à droite, avec corruption sur font de privatisation, trucage des élections, enrichissement des ultra riches et appauvrissement du pays... et il finira par mettre un faux communiste au pouvoir qui deviendra un dictateur encore plus pourrit que lui : Poutine
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @ramax
    c'est sûr qu'en occident, c'est mieux, on tue des gens à des kilomètres (des fois pas besoin d'aller à des kilomètres) parce que... c'est la démocratie et si tu es contre, tu es un ennemi de l'état 🤣
    Franchement ce sont tous les mêmes salauds, les mêmes crapules, juste le nom qui change (oui ça se voit que j'adore parler politique n'est-ce pas ? 👀)
    Et sinon on se recentre sur le sujet 🤣 on sait comment ça va finir 🤣
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    @GoLLuM13 non ici la démocratie on vote, enfin si le résultat n'est pas "bon" (europe, legislative...) on passe outre, ou bien on demande de revoter ! 😅
    Effectivement parlons d'autres choses !

1971 Sortie du film culte de Stanley Kubrick « Orange mécanique » : Cet homme était un détraqué, il traitait très durement les actrices, cependant et malheureusement c'est souvent les détraqués qui nous montres des choses incroyables (et surtout dérangeantes).
  • ramax's Avatar
    @ramax
    c'est sûr qu'en occident, c'est mieux, on tue des gens à des kilomètres

Ou-est-ce que j'ai dit qu'en occident c’était mieux ? J'aimerai bien que tu me cite l'endroit où j'aurai pu éventuellement faire penser ça ?
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard 🤣🤣🤣🤣
    @ramax ou est-ce que j'ai dit que tu aurais dit ce que j'aurais dit ? 🤣
    >> HERE/ ICI <<