PC Windows 11 AMD, KB5035942 améliore les performances

• 8
    Replies
  • 583
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52

Crédit Microsoft

Depuis quelques jours, Microsoft propose de manière facultative la mise à jour Windows 11 KB5035942. Elle introduit quelques nouveautés et corrige des problèmes.

L’un de ses focus concerne les performances, en particulier pour les PC AMD et la console Asus Rog Ally. Nous avons des correctifs jugés indispensables. Elle est distribuée au travers de différents canaux dont Windows Update. Il est aussi possible de la récupérer manuellement pour procéder à des installations hors ligne.

L’installation de KB5035942 fait évoluer Windows 11 en build 22631.3374. C’est une imposante mise à jour demandant un temps plus ou moins important pour son téléchargement et son installation selon les performances de l’accès Internet et de l’ordinateur. À noter que le PC a besoin de redémarrer pour que les changements prennent effets.

Depuis sa mise à ligne, les retours évoquent la résolution de problèmes causés par la mise à jour de mars 2024 de Windows 11 sur les systèmes AMD. Comme GinjFo l’a mentionné, de nombreux PCs AMD ont été victimes de plantages, de BSOD et de souci de stabilité de framerate suite à l’installation de KB5035853.

Windows 11, comment télécharger et installer KB5035942 ?

Pour le moment, Microsoft ne donne pas de détail concernant l’origine de cette situation. KB5035942 propose le contenu non lié à la sécurité prévu lors du prochain Patch Tuesday (avril 2024). S’agissant d’une mise à jour facultative, elle peut s’accompagner de problèmes, prudence donc.

KB5035942 ne se télécharge pas et ne s’installe pas automatiquement. Il est nécessaire d’intervenir annuellement dans Windows Update pour déclencher ces deux actions.

Une autre solution est de se rendre sur le service en ligne Microsoft Catalogue Update pour la télécharger. Ainsi, à l’aide d’une clé USB, il sera possible de l’installer sur différents PCs sans avoir besoin d’un accès à Internet.

Téléchargement de KB5035942 via Microsoft Catalog Update.

Source : Ginjfo
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 8 Replies

• Alpha75's Avatar
    Level 44
    Pour ma part il la installer de lui même le 28

2024-03 Aperçu de la mise à jour cumulative pour Windows 11 Version 23H2 pour les systèmes x64 (KB5035942)

Après en amélioration j'ai rien remarquer cela ne change rien selon moi.
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Alpha75 tu as peut-être l'option "Recevez les dernières mises à jour dès qu'elles sont disponibles" activée
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Alpha75's Avatar
    Level 44
    @Alpha75 tu as peut-être l'option "Recevez les dernières mises à jour dès qu'elles sont disponibles" activée
    Ouep sur tous mes pc afin d'avoir les maj + rapidement.
  • ramax's Avatar
    @Alpha75 Le risque n'est pas énorme, mais il arrive parfois qu'une mise à jour soit vraiment toxique pour un pc. Je préfère attendre un peu avant de faire les grosses mise à jours
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Alpha75 tu as la réponse à ta question alors, et je te conseille de désactiver cette option, tu auras les màj plus vite, mais surtout, tu les auras souvent avant le "patch tuesday" (deuxième mardi de chaque mois) déjà que parfois, on voit de jolies surprises le jour j quand c'est censé être prêt, mais je te laisse imaginer avant 😝
    Tu es en quelque sorte un cobaye en faisant ça 👀
    >> HERE/ ICI <<

• Alpha75's Avatar
    Level 44
    Hum bah jusqu'a present aucun souci.
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Alpha75 tant mieux, j'ai envie de dire 😁
    >> HERE/ ICI <<

• Alpha75's Avatar
    Level 44
    Ouep moi qui rale constament pour le moment je suis calme ^^