Vos meilleures expériences en VR

• 15
    Replies
  • 765
    views
  • Tonev's Avatar
    Level 5
    Bonjour à tous,

Je ne sais pas si certains de la communauté ont eu l'occasion de jouer en VR ou ont eux mêmes investi dans le matériel mais j'aimerais avoir des idées de jeux et vos propres expériences sur le sujet.

Pour ma part, j'ai investi en début d'année dans un Oculus Quest 2 et bien que j'ai du mal à trouver le temps de m'y mettre vraiment, l'expérience m'a plutôt impressionné.

Alors certes, tout n'est pas encore parfait, notamment pour certains (dont moi même), le fait de ressentir une certaine gêne, sensation de nausée (aussi appelée motion sickness) lorsqu'il y a trop de mouvements. En revanche je ne m'attendais pas à avoir une expérience immersive avec des graphismes de qualité aussi vite et à un prix relativement accessible.

J'ai surtout été marqué par les jeux suivants :
    1/ Half Life Alyx, des graphismes de haute volée, une prise en main rapide et un gameplay efficace. La première scène qui nous embarque dans une ville futuriste m'a juste impressionnée. Je n'ai pas encore trouvé d'équivalent en VR.
    2/ Moss, un univers très sympa pour un jeu convivial
    3/ SuperHot VR : des graphismes simples mais des sensations impressionnantes, on a l'impression de vivre Matrix
    4/ Petit dernier : Eleven Table Tennis, un jeu de "simulation" de tennis de table, ça peut paraître idiot mais j'ai été étonné par les sensations procurées par le jeu, on retrouve vraiment les sensations comme si l'on jouait en réel

Et vous quel(s) jeu(x) vous ont le plus marqué ?
  • 15 Replies

• Neltariane's Avatar
    Level 19
    J'ai eut la chance d'investir dans un Oculus 2 comme toi !

- Beat Saber -- Ultra fun et mine de rien ça fait suer !

- SuperHot VR qui me fait penser être John Wick

- Echno VR le Handball du futur !
  • mastereur's Avatar
    Level 52
    Jamais pu tester.
    Par contre j'ai appris qu'il est possible de visionner ses Blu Ray 3D, vie quelques manipulation, sur un casque VR.
    Sachant qu'il n'existe plus de TV 3D ça reste une bonne solution de repli, car qu'est ce que je préfère la 3D au film 2D (même la 4K n'apporte pas ce petit plus d'immersion).
  • misterditmike's Avatar
    Level 25
    Je me permet de relancer ce sujet qui n'attire pas encore grande foule par ici 😅

J'ai eu le premier Quest et je l'ai relancé en décembre ce qui m'a décidé à m'offrir le Quest 3 même si je le trouve un peu trop cher ! Mais face aux casques orientés PCVR c'est bien plus abordable.

Pour moi c'est Half-Life Alyx qui m’a donné envie d'investir dans un caque VR.
    Cela reste la plus belle expérience dans ce domaine, malheureusement encore aujourd’hui !

Le plus flagrant entre le Quest et le Quest 3 c'est la netteté, c'est impressionnant et vraiment agréable surtout pour les yeux.
    Et en mode autonome ça devient vraiment intéressant ,le jeu Red Matter 2 optimisé pour ce casque rend vraiment bien c'est impressionnant !
    Là je suis en train de tester Assassin’s Creed® Nexus VR et c’est vraiment sympa j’adore mais il faut être habitué ça bouge bien !
    Il y a Resident Evil 4 qui est bien flippant, dommage que la version remaster ne soit disponible que sur le PSVR2 !
    Il existe une application QGO (Quest Games Optmizer) qui permet d’augmenter la résolution des jeux non optimisé pour le Quest 3 et cela fonctionne plutôt bien.

Étant habitué à la VR je peux jouer plus longtemps sans ressentir de gêne mais ce Quest 3 n’est vraiment pas confortable que cela soit au niveau de la sangle ou de l’interface facial.
    Meta a d’ailleurs tout prévu de ce côté-là avec les accessoires qui vont bien mais à quel prix !
    Je trouve ça un peu dommage que sur la 3ème version ils continuent dans ce sens, business is business !
    Mais heureusement ils existent des accessoires non officiels bien moins cher.
    Il y a aussi la réalité mixte, c’est assez bluffant et très immersif mais je n’ai testé que la démo, cela montre déjà le potentiel dans ce domaine.
  • Alpha75's Avatar
    Level 44
    La boite en carton de google sa compte ? :x
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    J'ai participé à une soirée Vr par chez moi, et en plus du classique mais efficace Beat saber, on avait a disposition un jeu de désamorçage de bombe, avec un principe de devoir parler avec d'autres joueurs (sans casque) pour qu'ils nous donnent les bonnes démarches, ça permettait de bien manipuler dans tout les sens et la communication était un petit plus sympathique.

Après mon fils voudrait qu'on s'embarque dans l'aventure mais je le trouve trop jeune, même si les vidéo sur le meta quest 3 laissent rêveur.
  • misterditmike's Avatar
    Level 25
    La boite en carton de google sa compte ? :x
    Oui c'est de la VR 😅
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @misterditmike heuuuu oui la VR du pauvre =P

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • misterditmike's Avatar
    Level 25
    Bientôt dans vos casques VR un FPS de la franchise Metro :

Metro Awakening

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @misterditmike cool ! Enfin quelque chose pour mon oculus ???

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !