Legion Pro 5 16ARX8

• 24
    Replies
  • 1734
    views
  • misterditmike's Avatar
    Level 25
    Bonjour à tous,

J'ai enfin réceptionné mon nouveau portable commandé chez Lenovo en Août !

Il s'agit du Legion Pro 5 16ARX8 dont voici les caractéristiques principales :

• AMD Ryzen 77745HX
    • NVIDIA GeForce RTX4070
    • 2x8 Go DDR5-5200
    • M.2 2280 SSD de 512 Go
    • écran 16" WQXGA IPS (2560x1600) 100% sRGB 500 nits 240 Hz
    Le portable est plutôt beau sans bling-bling ce que je préfère et l'écran est magnifique !
    J'ai commandé 2 M.2 pour remplacer celui d'origine par un 1To et un de 2 To.
    Pour le moment je vais rester sur les 16 Go, on verra à l'usage si il faut envisager les 32 Go de ram...
    L'ouverture du capot arrière est très facile avec une petite ventouse bien placé.
    Et l'accès aux 2 ports M.2 et à la ram est bien fait également !

Le clavier rétroéclairé RGB est top et j'aime bien la frappe !
    J'ai installé Windows 11 et tous les pilotes, un peu perdu au début car toujours sous Windows 10 mais ça va le faire...
    J'ai pas encore pu tester de jeux mais j'ai fait un 3dmark Time spy et j'obtiens un bon 12400 points ce qui est top pour un laptop !

Voici quelques photos :

Name:  IMG_0056-Copie.jpg
Views: 485
Size:  100.8 KB
    Name:  Legion5pro-1-Copie.jpg
Views: 441
Size:  97.6 KB
    Name:  IMG_E0058-Copie.jpg
Views: 444
Size:  100.3 KB
    Name:  IMG_0052-Copie.jpg
Views: 452
Size:  89.7 KB
  • 24 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    Belle bête, est-ce que les dissipateurs pour les ssd rentrent ?
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Belle bête 😉
    @Valiguard bonne question, je ne pense pas, mais je peux me tromper, en tout cas les SN770 n'ont pas de dissipateur (autre que le sticker en alu)
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• misterditmike's Avatar
    Level 25
    Belle bête, est-ce que les dissipateurs pour les ssd rentrent ?
    Oui si on ne remet pas les caches qui servent aussi de dissipateur mais ça fait le job.
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    Ok, merci si les caches font le job ce n'est pas plus mal.
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    J'ai toujours mon SSD de 256go dans mon 5 pro 😂

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • mastereur's Avatar
    Level 52
    C'est propre en tout cas :)
    Dis nous en plus à l'utilisation je suis curieux de ton ressenti
  • misterditmike's Avatar
    Level 25
    J'ai toujours mon SSD de 256go dans mon 5 pro 😂
    Tu te sens pas à l’étroit ! 😅

Faut pas hésiter à prendre plus gros vu les prix des ssd M.2 actuellement !
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @misterditmike j'ai un SSD externe de 2T mais bon, je devrais penser à lui mettre quelque chose de plus substantiel à l'intérieur

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • misterditmike's Avatar
    Level 25
    Petit retour après une semaine d'utilisation !

Toujours satisfait du portable et son écran est vraiment lumineux et a un super rendu des couleurs ! Sa résolution est très agréable pour de la bureautique et pour les jeux, moins pour les films avec des bandes noirs plus importantes !

Le pc a trois modes de fonctionnement (silence, équilibré et performance).
    Le mode Performance envoi mais alors c'est super bruyant ça ventile à fond en jeu !
    Le mieux est le mode équilibré, avec ça ça souffle en plein jeu mais ça reste acceptable.
    Le pc évacue bien la chaleur.

J'ai testé Star Wars Jedi Survivor et avec le nouveau patch ça tourne comme une horloge suisse ! 😅
    En mode équilibré je tourne autour des 95-100fps en qualité epic sans RT avec DLSS 3 sur qualité et Frame génération actif.

Pour Starfield c’est plus compliqué mais j'arrive à le faire tourner autour des 55-60 fps en mixant les options entre intermédiaire et élevé avec une échelle de résolution à 75% !
    Le jeu est plus beau et plus fluide sur mon portable que sur ma xbox séries X !

J'ai acheté un support pour mieux évacuer la chaleur du portable de la marque Babacom à 15€ sur Mamazon et ça fait bien le job je gagne environ 10° sur le processeur en pleine charge !
    On dirait une paire de ski 😂
    Name:  BabacomSupport.jpg
Views: 399
Size:  50.0 KB