Blue Protocol: Star Resonance

• 3
    Replies
  • 30
    views
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    Bonjour tout le monde !
    Name:  Screenshot2025-10-09at15-38-45BlueProtocolStarResonancesurSteam.jpg
Views: 20
Size:  10.7 KB

Blue Protocol : Star Resonance est un MMORPG gratuit au style anime, développé par un studio basé à Shanghai (sous A Plus Japan) en tant que successeur spirituel et reboot du Blue Protocol original de Bandai Namco. Il enrichit l’univers de Blue Protocol avec une expérience en monde ouvert vibrante, située dans le pays fantastique de Regnus (parfois appelé Magna). Les joueurs créent des héros personnalisables, s’engagent dans des combats dynamiques, explorent de vastes paysages et participent à des raids intenses ou à des activités décontractées comme la pêche, l’artisanat, l’exploitation minière et la collecte. Le jeu met l’accent sur la flexibilité des rôles, une personnalisation poussée des personnages et des fonctionnalités sociales, permettant de passer entre les styles tank, soigneur et DPS en plein combat tout en s’exprimant à travers des tenues et des emotes.Le jeu a été lancé mondialement aujourd’hui, le 9 octobre 2025, marquant un nouveau départ après la sortie limitée au Japon du Blue Protocol original et sa fermeture en 2024 sans lancement complet en Occident.

Il vient de sortir sur Steam en f2p.
  • 3 Replies

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @Valiguard toujours à l’affût des nouveautés, merci pour le partage 😄
    Je suis curieux, t’as déjà pu tester un peu ? Le gameplay a l’air plus nerveux que sur le premier Blue Protocol !

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    @OursGarou Oui j'ai testé rapidement, mais je n'ai pas tenue très longtemps, beaucoup de blabla, je n'ai pas vu de localisation FR et je me suis vite ennuyer.
  • CielD's Avatar
    Level 11
    J'aime bien l'anglais mais les jeux sans VF c'est .... non c'est trop " Lazy "