Les prix du Game Pass augmentent

• 5
    Replies
  • 192
    views
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    Bonjour tout le monde !

Xbox Game Pass changent ses prix :

Name:  Screenshot2025-10-01at19-03-06Abonnez-vousauXboxGamePassetdécouvrezvotreprochainjeupréféréXb.jpg
Views: 34
Size:  99.3 KB

17,99€ à 26,99€ pour l'Ultimate, la version PC augmente aussi de 9,99€ à 14,99€
    Name:  Screenshot2025-10-01at19-08-51Abonnez-vousauXboxGamePassetdécouvrezvotreprochainjeupréféréXb.png
Views: 27
Size:  27.0 KB

Un forte augmentation pour le Ultimate qui risque d'en rebuter plus d'un. Est-ce que Microsoft pense avoir atteint un pallier au niveau des abonnements, et donc ce rabat sur le prix?

Personnellement la qualité des derniers jeux ne justifiant pas le renouvellement, j'ai arrêté cet été. Il est toujours possible d'avoir 1 mois de GPU contre 12.000 rewards Microsofts, et donc de l'avoir sans débourser d'argent.
  • 5 Replies

• Klaw's Avatar
    Level 22
    Et bah, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère !
    +50% sur le GPU, 27€/mois... clairement le compte n'y est plus pour moi. J'ai regardé et j'ai fait 8 jeux sur le GP l'année passée. C'était déjà pas fou au tarif actuel (18€/mois), surtout que dans le lot y a des jeux pas super cher genre Silksong, Blue Prince, Expedition 33... mais je le gardais car je pouvais relancer à l'occaz un Starcraft ou un jeu que je n'aurais pas acheté.
    Et ce ne sont pas les ajouts avec de vieux jeux Ubi ou un abo Fortnite (un peu antinomique avec le concept même du GP à mon sens : généralement si tu joues assez à Fortnite pour claquer des battle pass, tu n'as pas vraiment le temps en plus de jouer à plein d'autres jeux à côté) qui vont faire pencher la balance du bon côté. Au contraire ça aurait même tendance à me faire penser que je paye cher alors que la moitié de l'offre ne me concerne pas.

Le reste des offres me m'intéresse tout simplement pas du tout, donc ce n'est pas un sujet. Reste l'offre PC à 15€/mois, mais vu comme ils la masquent par défaut, à mon avis d'ici un an elle n'existe plus non plus.

Restera la possibilité de payer au mois quand un gros jeu sort... à 15€ pourquoi pas. A 27€ honnêtement je préfère l'acheter. On trouve n'importe quel jeu à 50€ ou moins de manière totalement légale à la sortie, et rapidement dans les 30-40 généralement. Pour posséder le jeu, pas de la loc.

Et vis à vis de ta dernière phrase, ce n'est plus vrai : c'est désormais 25000 points je crois.

Bref, pour moi c'est le clou dans le cercueil, déjà que j'avais peu apprécié leurs dernières décisions.
    (et bonne nouvelle pour Legion, la ROG Ally Xbox est hors sujet désormais... bon ok c'était déjà le cas :D)
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    @Klaw Pour les rewards c'est même pire que ça ! quand j'ai posté c'était bien 12.000 points, maintenant l'option a disparu de mon coté il ne m'est plus possible d'avoir le game pass même juste PC avec les rewards!

Alors c'est peut être une mise à jour de leur coté pour harmoniser ça vers les 25.000, mais leur communication est aux fraises. Il faut dire que leur page de désabonnement était en rade ce matin.

Perso je m'en retourne à mes vielles habitudes de flibustier, ça me fait le même coup que Netflix.
  • Klaw's Avatar
    Level 22
    @Valiguard Ah oui ok, donc 25000 pts c'est pour acheter une carte de 25€ de crédit sur le store, soit même pas un mois de GPU 😥
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    @Klaw Et Microsoft vient d'enlever la réduction sur les DLC pour les possesseur du Game Pass, ou comment passer du meilleur service de jeu au pire, on peut noter aussi le projet du Game pass gratuit avec pub juste en stream, mais je sens la douille.
  • CielD's Avatar
    Level 11
    Mais c'est un scandale !!!!! On peut voter une motion de censure ? ????