[CHAUD] Températures élevées sur ma carte graphique

• 34
    Replies
  • 3795
    views
  • Batgreg's Avatar
    Level 32
    Ca y est ! Mon bébé (ma carte graphique qui chauffe) est revenu !
    Après un changement de tous les consommables thermiques (pads, pâte, métal liquide, j'ai pas tout retenu), je suis passé sur les tests en charge d'UserDiag (je regarde la charge gaming sur un test de 5 min) à des températures beaucoup plus acceptables. J'indique ici les températures avant / après / après avec undervolt.

- GPU : 75 / 64 / 55
    - Hotspot : 108 / 75 / 67
    - Conso : 284w / 284w / 205w

Tiens par contre je vois que leur bench fait faire du yoyo à la conso de mon CPU qui peut passer de 55 à 110w.

Conclusion : si votre carte graphique souffle fort et qu'elle est encore sous garantie, même si c'est pénible, faites-la réparer !
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    @Batgreg en termes de chaleurs l'undervolt est pas mal, et quand même 80W en moins.

Et même si plus la garantie changer la pâte thermique sur la CG ça ce fait bien et peut facilement faire la différence pour un peut de temps et 10€ (pour quelques utilisation ~25 ne pas se priver de faire CPU GPU et les autres PC).

En tout cas content de voilà rassurer de pouvoir relancer Tetris dans de bonne condition 😋
  • Batgreg's Avatar
    Level 32
    @Valiguard j'ai même pu faire décoller la fusée sans avoir de throttling !
  • Batgreg's Avatar
    Level 32
    Bon, n'empêche, une (petite) heure d'Alan Wake 2 qui donne ça, ça fait plaisir (ne regarder que les températures max, ça a baissé depuis) !
    Name:  Sanstitre.png
Views: 21
Size:  15.9 KB
    La tour reste absolument silencieuse, et je ne subis plus de throttling. J'étais dans une zone pas trop chargée, mais ça tutoyait les 100fps sur l'ultrawide en 5k2k, avec un peu de ray tracing (mais pas de path tracing, faut pas déconner).

edit : @Valiguard, au passage, ton absence d'avatar me perturbe !