Microsoft licencie dans le secteur du jeu vidéo

• 10
    Replies
  • 5284
    views
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    Bonjour tout le monde, et mauvaise nouvelle pour les Gamers.

Micro$oft restructure, donc licencie en masse, on apprend que ~9500 employés sont concerné.

Name:  Sanstitre.png
Views: 62
Size:  2.3 KB

La fermeture des studios :

• The Initiative
    • XBox Entertainment Studio
    • Lionhead Studios
    Name:  Sanstitre.jpg
Views: 54
Size:  12.0 KBName:  Sanstitre.jpg
Views: 56
Size:  7.7 KB

Annulation de jeux :

• Perfect Dark (le reboot du jeu N64)
    • Everwild
    • MMORPG Blackbird (nom de code) par Zenimax ( The Elder Scrolls Online)
    Name:  Sanstitre.jpg
Views: 51
Size:  11.0 KBName:  Sanstitre.jpg
Views: 52
Size:  8.7 KB

Voici les dires du responsable de la filiale Xbox

Aujourd’hui, nous partageons des décisions qui auront un impact sur des collègues à travers toute notre organisation. Afin de positionner la division Gaming pour une réussite durable et de nous permettre de nous concentrer sur des domaines de croissance stratégique, nous allons mettre fin à certaines activités ou en réduire l’ampleur, et suivre l’exemple de Microsoft en supprimant certains niveaux hiérarchiques pour gagner en agilité et en efficacité. Par respect pour les personnes concernées, les détails des notifications d’aujourd’hui ainsi que tout changement organisationnel seront communiqués dans les jours à venir par vos responsables d’équipe. Je suis conscient que ces changements interviennent à un moment où nous avons plus de joueurs, plus de jeux, et plus d’heures de jeu que jamais. Notre plateforme, notre matériel et notre feuille de route de jeux n’ont jamais été aussi solides. Le succès que nous connaissons aujourd’hui est le fruit de décisions difficiles prises par le passé. Nous devons faire des choix maintenant pour garantir le succès des prochaines années, et un élément clé de cette stratégie est la discipline nécessaire pour prioriser les opportunités les plus porteuses. Nous allons protéger ce qui fonctionne et concentrer nos efforts sur les domaines à plus fort potentiel, tout en répondant aux attentes que l’entreprise place dans notre activité.

Cette approche ciblée nous permettra de proposer des jeux et des expériences exceptionnels aux joueurs, génération après génération.
    Prioriser nos opportunités est indispensable, mais cela n’atténue en rien la portée de ce moment. Tout simplement, nous ne serions pas là où nous en sommes aujourd’hui sans le temps, l’énergie et la créativité de celles et ceux dont les postes sont concernés. Ces décisions ne remettent en aucun cas en cause le talent, la créativité ou l’engagement des personnes impliquées. Notre dynamique actuelle n’est pas le fruit du hasard — c’est le résultat d’années d’efforts dévoués de la part de nos équipes.
    Les ressources humaines collaborent directement avec les salariés concernés pour leur proposer un plan d’accompagnement (conformément aux lois locales), comprenant une indemnité de départ, une couverture santé, et un accompagnement à la réinsertion professionnelle. Les collaborateurs dont le poste est supprimé sont encouragés à consulter les postes ouverts au sein de Microsoft Gaming, où leur candidature sera traitée en priorité. Merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à façonner notre culture, nos produits et notre communauté. Nous avançons avec reconnaissance et respect pour l’ensemble de ceux qui ont participé à cette aventure.
    Phil
    Source multiple dont jvmag
  • 10 Replies

• GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    ça achète des studios par milliards, ça fait des annonces et au final, ça licencie, ça annule des licences et ferme des studios. Bref du Microsoft, on fait la meilleure messagerie du moment (MSN) on rachète Skype, on tue MSN, on crée Teams pour tuer Skype 🤣🤣🤣 vous voyez ? toujours la même logique 👀 on le refait avec Windows Phone ou ... ? 🤣🤣🤣🤣🤣
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    @GoLLuM13 je me demande combien de temps Activision et Bethesda vont tenir.
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard tant qu'il y aura CoD, Activision sera dans le vert, faudrait juste qu'ils se rappellent d'alterner entre Black Ops et Modern Warfare, même si le suis team Black Ops, il en faut aussi pour les autres 👀
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• mastereur's Avatar
    Level 52
    c'est très ch** toutes ces grandes boite qui rachète pour mieux dilapider ensuite...
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @mastereur Je pense qu'ils recopient EA là, je ne vois pas d'autre explication 👀
    >> HERE/ ICI <<

• Klaw's Avatar
    Level 22
    Je suis écoeuré.
    Surtout que c'est géré avec le cul, avec des studios qui ne s'y attendaient pas du tout, des messages contradictoires, un mail de Spencer à vomir et j'en passe.

Mention spéciale au communiqué très rapide pour rassurer les actionnaires comme quoi Spencer reste. Bordel il a fait l'exact inverse de tout ce qu'il mettait en avant depuis qu'il a repris la branche, il DOIT partir. Que ça soit lui qui prenne la décision ou pas, il est totalement responsable en tant que directeur de la branche gaming.
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    @GoLLuM13 en parlant d'EA (et pas i.a) ils ferment les serveurs d'Anthem.
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @GoLLuM13 @Klaw @Valiguard

C’est vraiment dur pour tous ceux qui perdent leur boulot, j’espère qu’ils pourront vite retrouver quelque chose de mieux.

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @OursGarou j'espère aussi qu'ils pourront atterrir sur leurs pattes, car ce n'est jamais facile une telle situation. Au final, je pense qu'il est difficile de faire confiance aux annonces Xbox et à Philou en général 👀
    >> HERE/ ICI <<