nVidia va mettre à la retraite Pascal et ses prédécesseurs

• 6
    Replies
  • 2563
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Mauvaise nouvelle pour ceux qui ont encore d'anciens GPU nVidia mettrait à la retraite les GPU Pascal (GTX 10), Maxwell (GTX 700 et GTX 900) et Volta (Titan V) et cela dès qu'ils atteindront la branche de drivers 580 (soit vers la fin d'année).

En d'autres termes, ces cartes graphiques n'auront plus de drivers à partir de la branche 580, donc pas d'optimisation pour les nouveaux jeux ni de failles corrigées.

La raison est simple, alloué plus de ressources aux cartes plus récentes. (Peut-être qu'ils finiront par pondre un bon driver et ce n'est pas @OursGarou qui me contredira 🤣 )

La dernière "transition" du genre daté de 2021 lors du passage à la branche 470 où il a été mis fin à l'exercice des cartes Kepler (GTX 600 et GTX 700).

Vous trouverez plus d'informations sur le forum officiel de nVidia (en anglais) >>ici<<
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 6 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    Dommage ma 1070 fait bien le taf encore, même si de plus en plus de jeux me reproche de ne pas faire du RT.

après si ils baissent les prix des autre CG, et les optimises, pourquoi pas.
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard Je te comprends parfaitement, j'ai un PC avec une 980 qui fait encore le job pour les "petits" jeux genre Rainbow Six, Overwatch, Genshin, c'est vraiment dommage.

Si nVidia ou AMD veulent bien baisser les prix, je ne suis pas contre, mais on peut rêver 👀
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    @GoLLuM13 et même le prix en occasion des série 3xxx n'est pas fou. Donc l'upgrade attend un gain au loto très incertains, ni jouant pas trop.
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @GoLLuM13, je ne te contredis pas, il faut parfois un miracle pour voir un driver parfait arriver, mais on garde espoir, qui sait ?!

Et @Valiguard, ta 1070 est une vraie guerrière, elle a encore de beaux restes, ne la sous-estimons pas !

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • mrgeek's Avatar
    Level 13
    Merci d'avoir résumé car je n'aurais pas compris l'ensemble de l'article original.
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @mrgeek avec plaisir 😁
    >> HERE/ ICI <<