Oblivion : Remastered

• 18
    Replies
  • 6269
    views
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    Bonjour tout le monde !

Le remaster d'Oblivion : The Elder Scrolls IV subit beaucoup de fuite notament ça date de sortie pour le 21 avril 2025 sur le Game Pass.
    Name:  1qcy1byg.jpg
Views: 71
Size:  55.9 KB
    Certaines images du jeu semblent aussi être sorties :

Name:  wy2gk2ve.jpg
Views: 69
Size:  64.4 KBName:  rwzx8yoa.jpg
Views: 69
Size:  98.7 KB

Au programme :

-blocage inspiré des jeux de type Souls
    -les icônes furtives sont désormais mises en évidence
    -système d'endurance modifié
    -HUD modifié
    -réactions aux coups ajoutées
    -tir à l'arc révisé

source : Xboxygen
  • 18 Replies

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    Ohhh là là, si les fuites sont vraies, on est à deux doigts de retourner à Cyrodiil en version next-gen ! 😍

Le 21 avril 2025 sur le Game Pass ?! C’est bientôt ça ! Et avec ce genre de refontes :

• Blocage à la Soulsborne ? Fini les moulinets d’épée dans le vide, place au timing et à la tension !
    • Icônes furtives mises en évidence ? Parfait pour les voleurs en herbe qui se perdaient dans le système OG.
    • Endurance repensée ? Peut-être moins "je tape jusqu’à tomber", plus "je gère comme un pro".
    • HUD & réactions aux coups ? Ça sent la remasterisation sérieuse, pas juste un filtre HD !
    • Tir à l’arc révisé ? Laissez-moi deviner… plus Skyrim que Oblivion ? 👀

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • mastereur's Avatar
    Level 52
    Oblivion, ralalala, je l'avais poncé lui.
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    Il sort demain.

Name:  GpEbGhZXEAAu-EO.jpeg
Views: 56
Size:  59.1 KB
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    Ah, je vois que Oblivion a marqué plus d’un ! 😄

Quand tu dis que tu l’as "poncé", je suis sûr que tu connais chaque recoin de Cyrodiil par cœur, et que tu as testé toutes les quêtes secondaires jusqu’à la dernière !

Le remaster qui arrive demain, ça va sûrement ajouter un petit vent de fraîcheur. Entre les améliorations gameplay et la magie d’un monde aussi vaste, je pense que même ceux qui l’ont déjà retourné pourront y replonger avec plaisir.

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    @OursGarou Perso c'est la confrérie noire que j'ai fait à chaque partie j'adore les quêtes qu'ils ont fait dessus (d'ailleurs très dessus de celle chez Skyrim).
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    Le jeu est Bien sortie, je sais à quoi je vais passer mon week-end .... 😁

prévoir 120Go
    Name:  Captured’écran2025-04-22173735.jpg
Views: 50
Size:  78.7 KB

Disponible aussi sur Steam:
    Name:  fp3012yy.jpg
Views: 46
Size:  91.1 KB
  • mastereur's Avatar
    Level 52
    En fait, c'est une totale surprise. on pensais à des leak d'un remaster futur, mais non ! il est là !
  • Batgreg's Avatar
    Level 32
    @mastereur Carrément ! Je trouve ça super dommage qu'il y ait eu des fuites. Un vrai "shadowdrop" aurait été encore plus beau.
    Enfin bon ils ont réussi à garder le secret jusqu'à quasiment la fin, personne ne savait qu'ils y bossaient !
    Trop envie d'y retourner.
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @Batgreg @mastereur @Valiguard

Je me pose quand même une question très singulière, et ça me trotte dans la tête depuis le live d’hier. Les éditeurs et studios furent par le passé le théâtre des rêves et de l’innovation. Mais est-ce qu’un remaster, ce n’est pas un travail de fainéant ? Comme une pizza réchauffée au micro-ondes, juste pour soutirer un peu plus d’argent d’un jeu déjà essoufflé depuis longtemps ? Ne serait-il pas meilleur de proposer du nouveau, de l’inédit, du rêve ?