Star Wars: Zero Company

• 14
    Replies
  • 8070
    views
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    Bonjour tout le monde !
    Name:  exh43k3j.jpg
Views: 65
Size:  92.2 KB

Star Wars : Zero Company est un jeu tactique au tour par tour en solo dans l'univers de Star Wars, développé par Bit Reactor avec Respawn Entertainment et publié par Electronic Arts. Annoncé pour une révélation officielle lors de la Star Wars Celebration Japan le 19 avril 2025, le jeu adopte une vue isométrique et un gameplay proche de XCOM: Enemy Unknown, centré sur des combats stratégiques et la gestion d'une base.

Des fuites évoquent des personnages comme des Mandaloriens et des droïdes dans des missions, avec des lieux comme la colonie minière de Kafrene de
    Rogue One. Utilisant l'Unreal Engine 5, il promet des graphismes impressionnants.

Les plateformes ne sont pas confirmées, mais PC, PS5 et Xbox Series X/S sont probables.

Il existe aussi un concept fanon distinct appelé Company Zero sur le wiki Star Wars Fanon, décrivant une milice mandalorienne combattant les vestiges impériaux après Le Retour du Jedi, mais sans lien avec le jeu.

• 14 Replies

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    Très chouette partage @Valiguard, merci pour l’info ! 🙌
    Un XCOM-like dans l’univers de Star Wars, développé par Bit Reactor et Respawn ? Là, clairement, ça commence à sentir la très bonne surprise galactique 🌌

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • ramax's Avatar
    Depuis que Disney à racheté, du Starwars, on en entend parler tout les mois. Quand on est fan c'est quand même sympa
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    @ramax Oui entre les rumeurs des films avec le retour de Rey, la série Andors le films Mandalorians et les jeux, le remake de kotor... il y a du SW partout !
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @ramax @Valiguard

Ah mais carrément ! On est littéralement dans une galaxie très, très présente en ce moment 😄
    Entre les annonces officielles, les leaks, les spin-offs et les projets qui ressuscitent tous les persos possibles (même ceux qui étaient censés être super morts 😅), Disney fait tourner l’hyperdrive à fond !

– Le retour de Rey ? Check.
    Andor saison 2 ? Hype.
    – Film Mandalorians ? Pourquoi pas, on va tous regarder quand même hein 😏
    – Le remake de KOTOR ? Alors lui c’est comme un Jedi caché : on sait qu’il existe… mais on le voit jamais. 🥲

Franchement, on râle parfois sur la quantité, mais pour un fan de Star Wars, c’est quand même une époque dorée. Reste plus qu’à espérer que tout soit de qualité (et pas juste du fan service en boucle).
    Vous attendez lequel avec le plus d’impatience ? Perso, un KOTOR remake bien fait, ça me fait rêver depuis des années ✨

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • ramax's Avatar
    J'ai attaqué Andor, j'ai un peu de mal mais je vais poursuivre. Mais The mandalorian j'ai adoré, donc un film je dit oui !
  • Badfluffy's Avatar
    Level 13
    X-com en mode Star Wars? Yes please!
    Je suis mitigé sur le remake de KotOR parce que j'aime tellement le jeu, j'ai peur qu'ils ne fasse une catastrophe mais si c'est bien fait, ça serait vraiment super. Surtout pour tous ceux et celles qui n'ont pas joué au jeu. Faut avouer qu'il est pas très jojo. En tous les cas plus maintenant par rapport aux beaux jeux des années passées.

@ramax Les premiers épisodes ne sont pas très intéressants mais le reste de la saison est top.
    Dès que ça commence à entrer dans le vif du sujet, ça passe en hyperspace.

Le seul problème de la série, c'est que Disney a voulu passer le début de la première saison à réintroduire le personnage d'Andor qui est de loin le plus barbant de la série.
    Quand il se trouve impliqué dans les premiers balbutiements de la rébellion contre l'Empire, je suis sûr que ça sera plus ton truc.
  • ramax's Avatar
    @Badfluffy plus je la regarde, plus j'ai l'impression de l'avoir déjà vu. Je crois que je l'ai déja regardé et que j'ai oublié mdrrr
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    N'oublions pas qu'ils ont enterré le projet Aspyr et 1313.
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    Une petite vidéo :