La Switch 2 : Résumé propre de l'annonce !

• 12
    Replies
  • 3728
    views
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @Batgreg totalement d’accord, 1080p c’est clairement le sweet spot sur du portable. Plus haut, ça crame batterie et perfs pour peu de gain sur une petite dalle. Et oui, la Switch OG c’était bien 4Go, mais la prochaine devrait enfin entrer dans le futur avec les 12Go annoncés 🎮

@Benevolar quoi ? 2025 pour Silksong ? 😱 Je le croirai quand il sera dans ma bibliothèque avec l’étiquette "installé" 😭

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • Batgreg's Avatar
    Level 32
    Bon, clairement, je n'ai pas le temps de m'occuper du topic sur les jeux annoncés.
    MAIS. On commence à voir des offres à des prix normaux fleurir.
    Par exemple : Mario Kart, normalement à 89€, est maintenant trouvable à la fnac à 69€, plus 10€ en chèque cadeau, plus un bouquin sur l'histoire de la saga. Coût de revient : 59€ (spoiler alert : si vous prenez le jeu physique et la console "toute seul ailleurs" à 439€ chez Cdiscount, ça revient au même que le pack MK).
    Idem pour Donkey Kong et les remaster de Zelda qui reviennent au final à 49€ (en incluant le chèque cadeau) !
    https://www.fnac.com/SearchResult/Re...h+2&sft=1&sa=0

Cela étant, même si évidemment, je suis d'accord que 89€ c'est pas possible, je vous recommande l'écoute du podcast La Cartouche #133 : Switch 2, un line-up solide mais onéreux qui apporte les éclaircissements sur l'augmentation de tarif que j'aurais voulu vous exposer, mais certainement bien mieux expliqué que j'aurais pu le faire ! (ALS, si jamais tu lis ça, coeur sur ton coeur !)
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    je sais qu’on est nombreux à suivre de loin les annonces Switch 2, mais aussi à surveiller les prix qui commencent doucement à se calmer.

Bonne surprise côté offres : on voit enfin fleurir des bundles un peu plus raisonnables. Par exemple, Mario Kart qui était annoncé à 89€, on le trouve maintenant à la Fnac à 69€, avec en bonus un chèque cadeau de 10€ et un livre sur l’histoire de la série. Coût final : 59€. Et si vous prenez la console seule à 439€ chez Cdiscount, ça revient exactement au même que le pack officiel MK.

Même logique pour Donkey Kong ou les remasters de Zelda, qui tombent autour de 49€ après les chèques cadeau. Clairement plus acceptable.

Et si vous vous posez des questions sur cette fameuse hausse des tarifs, je vous conseille l’épisode #133 du podcast La Cartouche. Super intéressant, bien expliqué

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !