Problème mappage touches Legion go avec le logiciel Pxplay

• 3
    Replies
  • 141
    views
  • greenkev's Avatar
    Level 3
    Bonjour à tous,

J'ai un souci pour mapper les touches avec mon logiciel pxplay qui permet de jouer ma ps5 à distance.

En effet, sur le logiciel pxplay, il y a une section keyboard qui permet de voir l'attribution des touches d'une manette de P5 sur la légion go.

Cependant, en jeu, le mapping des touches (boutons à l'arrière) et les touches en dessous du pavé directionnel ne se fait pas.

Pourtant, j'ai bien assigné un profil de mappage autre que celui par défaut .

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci par avance pour votre aide.

greenkev
  • 3 Replies

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    Bonjour Greenkev,

Il semble que le problème pourrait venir d’un conflit avec le logiciel ou du fait que pxplay ne reconnaît pas correctement certains boutons personnalisés dans le profil de mappage. Voici quelques pistes pour résoudre ce souci :

1. Vérifie la configuration dans pxplay : Assure-toi que le profil personnalisé est bien sélectionné dans les options de mappage du clavier. Parfois, il faut aussi valider certaines options liées à la reconnaissance des boutons spécifiques dans le logiciel.
    2. Recalibration des touches : Essaie de supprimer le profil actuel et de reconfigurer le mappage des touches. Cela peut parfois régler les soucis de reconnaissance des boutons.
    3. Test de compatibilité avec les touches arrière : Certaines manettes ou configurations de Legion Go peuvent ne pas être entièrement reconnues par pxplay. Vérifie si tu utilises un mappage standard ou avancé et assure-toi qu'aucune autre fonction n'interfère.
    4. Mise à jour du logiciel : Vérifie si des mises à jour sont disponibles pour pxplay. Une mise à jour pourrait corriger des bugs de compatibilité.
    5. Redémarrage après configuration : Parfois, un simple redémarrage du logiciel ou de l’appareil après avoir effectué les modifications peut résoudre ce genre de problème.

Si tu n'arrives pas à résoudre cela avec ces étapes, il pourrait être utile de consulter les forums ou les FAQ de pxplay pour voir si d’autres utilisateurs ont rencontré et résolu le même souci.

J'espère que ça t'aidera !

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • greenkev's Avatar
    Level 3
    Bonjour,

Merci pour votre retour @OursGarou.

Malheureusement, j'ai vérifié tout ce que vous m'avez proposé mais j'ai toujours le même souci.

De ce fait, j'ai demandé de l'aide sur le forum de Psxplay.

Bonne journée à vous !
  • greenkev's Avatar
    Level 3
    Bonjour,

Merci pour votre retour @OursGarou.

Malheureusement, j'ai vérifié tout ce que vous m'avez proposé mais j'ai toujours le même souci.

De ce fait, j'ai demandé de l'aide sur le forum de Psxplay.

Bonne journée à vous !