AMD adrénaline ne fonctionne plus

• 2
    Replies
  • 97
    views
  • Jay83's Avatar
    Level 2
    Bonjour à tous,

Depuis une update fatidique de driver graphique AMD adrénaline ne fonctionne plus du tout. Il me met même que ce n'est plus compatible.
    J'ai essayé toutes les manip qu'on peut trouver sur youtube et ça ne fonctionne pas. Je suis dégoûtée car je n'ai pas accès a afmf 2 et hyper X. Ça fonctionnait nickel avant les dernières mise a jour. Hier j'en ai eu marre et j'ai complétement réinitialiser d'usine la go. Ça ne fonctionne toujours pas après avoir installé les drivers de Lenovo. Vraiment c'est une catastrophe cette gestion des update et incompatibilité avec les outils d'AMD. Je sais pas a qui il faut jeter la pierre en Lenovo et AMD mais apparemment sur Asus rog ally il n'y a pas ce problème. Ça a toujours bien fonctionné. Si Asus et Xbox sortent un monstre Z2 extrême avec un écran 8 pouces, adieu Lenovo. C'est vraiment ce genre de détails débiles qui gâche mon expérience et mes dégoûte complètement de l'informatique et d'un constructeur. Les jeux tourne toujours bien c'est pas la question. Mais je veux pouvoir en profiter au max de ses capacités et ne plus avoir accès aux outils AMD c'est quand même un sacré frein pour profiter de la meilleure expérience qui soit. Je veux bien prendre des conseils pour des manipulation barbante que j'ai déjà fait des dizaines de fois mais même en alliant remis en 780M graphics le problème demeure. Bref je suis sur le point de complètement abandonné et de lorgner sur ce qu'il va se faire ailleurs en pc Handheld parceque Lenovo et AMD me chie dans les bottes la😮‍💨
    J'ai pris lossless scaling pour peut être ajouter quelque fps mais ce n'est pas une solution de remplacement. Je veux AMD adrénaline Bordel #@*☠️😅
  • 2 Replies

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @Jay83

Ça doit être super frustrant, surtout après une mise à jour qui brise tout et t’empêche de profiter pleinement de ton matériel. 😣

Vu ce que tu as déjà essayé, je comprends ton ras-le-bol. Si tu n’as pas encore fait une désinstallation complète des drivers AMD avec un outil comme Display Driver Uninstaller (DDU), ça pourrait être une dernière option à tenter. Ça permet de nettoyer en profondeur les anciens drivers et d'éviter les conflits. Une fois fait, réinstalle les drivers les plus récents et vérifie si Adrenaline se lance correctement.
    Autre truc à vérifier : assure-toi que la gestion des graphiques commutables (si ton appareil utilise les GPU intégrés Intel en plus du AMD) est correctement configurée dans le BIOS ou via les paramètres d'alimentation de Windows.

Concernant l’option Lossless Scaling, c’est effectivement une solution qui peut donner un petit coup de pouce, mais rien ne remplace les outils natifs d'AMD pour gérer au mieux les performances.
    J'espère que ces petites astuces pourront t’aider, mais si tu fais le saut vers un autre modèle, j'espère que ton futur appareil répondra mieux à tes attentes ! 😅

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • Jay83's Avatar
    Level 2
    @OursGarou je n'avais pas vu la réponse 😅
    Je me suis fait une raison depuis et je trouve toujours de bon paramètres pour mes jeux qui tourne autour des 50fps sans trop sacrifier l'image. Même sans les outils AMD le fsr et frame génération dans les jeux font bien le taf. Malgré ça je suis hyper satisfait de cette console qui me suit au quotidien, je l'adore. Maintenant il y a la deux hors de prix, j'attends de voir des tests de personnes l'alliant chez eux pour avoir des retours. Je crains un peu ce manque d'optimisation de Lenovo mais apparemment ce serait AMD qui a la main dessus cette fois pour tout ce qui est mise a jour de pilotes. Je suis impatient de l'avoir début 2026... De toute façon c'est impossible maintenant à cause de la demande qui semble trop forte ou d'une mauvaise logistique de Lenovo. Et 1299€ pour le modèle qui m'intéresse c'est trop pour un re up peut être hasardeux alors que je trouve que ma première version fait encore du bon boulot. J'aime beaucoup la rog Xbox ally X et ce qu'elle propose mais pas oled et surtout pas en 8,8" ce qui est parfait pour moi. Du coup je vais attendre et croiser les doigts pour le concours, peut-être qu'un jour je pourrais gagner a un tirage au sort😅