[Série] La Machine à remonter le temps ! 16 Mars

• 10
    Replies
  • 2024
    views
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    Salut !

Suite à la fin de notre Série Un jour dans l'histoire du JV

Je vous propose une toute nouvelle série journalière pendant laquelle nous allons remonter le temps et voir tous les évènements historiques survenus à travers les âges sur notre belle planète !

Nous entrons dans le Vif du sujet avec le 16 Mars !

📜 Événements Historiques :

• 37 : Caligula devient empereur romain, succédant à Tibère.
    • 1521 : Magellan atteint les Philippines, marquant une étape clé de son tour du monde.
    • 1792 : Assassinat de Gustave III de Suède lors d’un bal masqué, il mourra quelques jours plus tard.
    • 1872 : Première finale de la FA Cup, la plus ancienne compétition de football au monde, remportée par les Wanderers FC.
    • 1935 : Hitler annonce la réintroduction du service militaire obligatoire, en violation du traité de Versailles.
    • 1968 : Massacre de Mỹ Lai pendant la guerre du Vietnam, où des soldats américains tuent plusieurs centaines de civils.
    • 1978 : Enlèvement d’Aldo Moro, ancien Premier ministre italien, par les Brigades rouges.
    • 1985 : Première diffusion de "Plus belle la vie" en France (ah non, fausse alerte, c’était en 2004 😆).
    • 1988 : Attaque chimique contre Halabja, menée par le régime de Saddam Hussein en Irak, causant la mort de milliers de Kurdes.
    • 2014 : Référendum en Crimée, où une majorité vote pour le rattachement à la Russie (résultat non reconnu par de nombreux pays).
    💡 Inventions et Découvertes :

• 1802 : Invention du pantalon de survêtement, pratique mais pas encore stylé à l’époque.
    • 1876 : Première démonstration publique du téléphone par Alexander Graham Bell.
    • 1926 : Mise au point de la première fusée à propergol liquide par Robert Goddard, marquant le début de l’ère spatiale.
    • 1950 : Invention du béret en chocolat, qui ne sera jamais breveté car il fond trop vite.
    😂 Actus Rigolotes et Insolites :

• 1922 : Un homme affirme avoir trouvé une pierre magique qui exauce les vœux, mais il la perd aussitôt en trébuchant dans une rivière.
    • 1975 : Un pigeon est arrêté dans une gare de Londres pour avoir "tenté de frauder" en voyageant sans billet (il a été relâché après enquête).
    • 2019 : Un livreur oublie une pizza sur le toit de sa voiture et roule 5 km avant de se rendre compte que la boîte est toujours là, intacte.

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • 10 Replies

• mrgeek's Avatar
    Level 13
    Le livreur de pizza devait rouler prudemment.
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    2019 : Un livreur oublie une pizza sur le toit de sa voiture et roule 5 km avant de se rendre compte que la boîte est toujours là, intacte. J'avais oublier un smartphone sur le toit de ma voiture, il n'a pas tenue 5Km...
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @mrgeek Le livreur devait avoir un skill légendaire en conduite prudente 😄

@Valiguard Ah oui, la pizza tient mieux le coup qu’un smartphone, visiblement ! Faut croire qu’une boîte bien chaude a une meilleure adhérence qu’un Galaxy S 😂 Peut-être qu’on devrait faire des coques de téléphone… en croûte de pizza ? 🍕📱

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    @OursGarou c'était le Blackberry du boulot, je l'ai retrouvé en confetti, écrasé par quelques voitures. 😆
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @Valiguard

Ah, le Blackberry du boulot… ça a dû être un sacré souvenir, ce genre de téléphone où t'avais vraiment l'impression de gérer le monde avec un clavier physique tout droit sorti des années 2000 😆

C’est sûr que maintenant, les smartphones actuels sont mille fois plus puissants, mais il y avait un charmant côté indestructible dans ces vieilles bêtes. Mais bon, écrasé sous les voitures, même un Blackberry ne peut pas rivaliser avec l’impact de la réalité.

Mais si tu avais eut un Nokia 3310 ...

le Nokia 3310 c’est pas un téléphone, c’est une arme de destruction massive ! 😆
    Il a survécu aux guerres, aux inondations, aux incendies... et même à l'impact d'une voiture.

Je parie que si tu avais un 3310 avec toi, même les voitures auraient rebondi !

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    @OursGarou même mon train de l'époque aurait déraillé avec le Nokia 🤣
  • mrgeek's Avatar
    Level 13
    @Valiguard Pour ton smartphone, il était trop lisse et arrondi pour adhérer.
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    @mrgeek et pourtant il était sur le clavier ! mais oui surtout vu les virages , et la descente.
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @Valiguard je viens de retrouver mon vieux Nokia chez ma maman !