Rappel amical : C'est le Nintendo direct de la Switch 2 dans 10 minutes ! Résumé de toutes les annonces inside (sans images, j'ai pas eu le temps)

• 24
    Replies
  • 2326
    views
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    @Batgreg Je pense que la grogne monte, mais pas que vis à vis de Nintendo, c'est multifactoriel.

De un pendant les crises de la crypto et Covid, on a vu les prix des composants gonfler, et un public prêt à lâcher beaucoup d'argent pour leurs loisirs vidéoludique, certaines PS5 se sont fait scalper et revendu 800€+ alors que le prix de base était à 500€, de même pour les cartes graphiques.

De deux, l'économie allant mal, et les produits de première nécessité ne faisant qu'augmenter (sans parler de l'énergie), l'enveloppe vidéoludique diminue, et donc avec moins de pains et moins de jeux le peuple gronde. Par fois de façon exacerbé.

C'est le problème de surconsommation de notre société, avec des personnes prêtes à faire des crédits pour acheter la dernière console, même sans jeux et même avec leurs ancienne bibliothèque à ras bord.

Achetez PC! 😽
  • Batgreg's Avatar
    Level 32
    @Valiguard ah mais j'entends parfaitement le côté multi factoriel ! Quand je paye 900€ d'énergie alors qu'il y a deux ans j'étais à moi ns de la moitié sur la même période je pète un câble. Quand je reviens des courses et que j'ai de quoi faire 3 jours quand j'en avais pour la semaine y a pas si longtemps je pète un câble.

Mais le problème de la Switch 2 c' est de l'acharnement comme seuls savent le faire les gamers qui ne supportent pas qu'on touche à leur pré carré 😅 l'augmentation du prix de la console est logique vu la conjoncture (et le gap de performance, on parle quand même de support de 4k120 - même si bon ça restera du 4k60). On repart juste sur une bête guerre des consoles (je ne compte plus les commentaires que j'ai vus ce matin qui disent que les vrais gamers sont sur PS5 et que les autres c'est pour les bébés 😅)
    Je suis tout à fait d'accord sur le scandale des jeux à 89€, mais ça reste sur le site de Nintendo où personne n'achète. On les touche à 69, ce qui reste le prix de vente conseillé sur les autres supports. Et les éditeurs tiers ont l'air de pratiquer des prix plus classiques (sf6 à 45 !).
    Ça agresse dans tous les sens, ça insulte si tu dis que ça te fait envie. On te dit que tu es naïf, un pigeon, que tu fais partie du problème (???).
    Bref, aimons nous les uns les autres bordel de merde.
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    💬 Petit mot sur l’ambiance actuelle autour de la Switch 2 (et du jeu vidéo en général)
    On le sent tous : les discussions deviennent de plus en plus tendues autour de la sortie de la prochaine console Nintendo. Mais au fond, cette grogne est multifactorielle.

📉 Contexte économique : entre inflation, énergie, nourriture et loisirs, tout coûte plus cher. Le budget jeu vidéo, souvent considéré comme “secondaire”, en prend un coup — et ça se ressent dans les discussions.

🎮 Attentes vs réalités : certains veulent rêver, d’autres veulent rentabiliser chaque euro. Entre passion, nostalgie et frustration, les échanges deviennent vite polarisés. Le moindre enthousiasme est vu comme de la naïveté, et la moindre critique comme de la toxicité.

💰 Le prix de la Switch 2 et des jeux : oui, les tarifs affichés (console à 470€, jeux à 89€) peuvent choquer. Mais il faut garder en tête que :

• Les prix réels chez les revendeurs sont souvent plus doux (on voit déjà du 69€, voire moins pour les tiers).
    • Les specs ont évolué (4K, stockage étendu, etc.), ce qui justifie une partie du gap.
    • Et surtout… rien ne vous oblige à acheter day one 😊

🙏 Chacun sa manière de consommer : certains prennent leur temps, d’autres économisent des mois, d’autres se font plaisir tout de suite. Il n’y a pas de bonne ou mauvaise façon d’aimer le jeu vidéo, tant que c’est dans le respect.

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !