Rappel amical : C'est le Nintendo direct de la Switch 2 dans 10 minutes ! Résumé de toutes les annonces inside (sans images, j'ai pas eu le temps)

• 24
    Replies
  • 2326
    views
  • Batgreg's Avatar
    Level 32
    Tout n'a pas encore été annoncé. On a les Switch 2 Editions à la Zelda qui seront payantes, mais j'ai aussi vu qu'il y aurait des patches pour améliorer la résolution et la fluidité de jeux, qui eux devraient être dispos rapidement.
    Xenoblade venant de sortir, y a moyen qu'un patch soit prévu ;)

Pour l'instant il n'y a que les jeux Nintendo, mais les éditeurs tiers vont sûrement suivre !
    https://www.nintendo.com/fr-fr/Hardw...s-2786093.html
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    @Batgreg du-coup Cyberpunk2077 est prévu dès la sortie, donc oui les éditeurs tiers sont de la partie.
  • Batgreg's Avatar
    Level 32
    @Valiguard je voulais dire pour les patches de performance ! Mais oui je suis sûr qu'ils vont en sortir aussi, y a pas de raison.

D'ailleurs ! Les éditeurs tiers me rassurent : Street 6 avec les deux premiers season pass est trouvable à 45€.
    J'espère que ça va permettre aux TRV3 G4M3RZ d'arrêter de chouiner et d'agresser tout le monde qui manifeste de l'intérêt pour la console.

... j'ai envie de prendre Street 6 maintenant :(
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    @Batgreg Il y aura peut être Baldur's Gate 3 🤷‍♂️
  • Batgreg's Avatar
    Level 32
    @Valiguard Day one !!!!

(Bon non je l'ai déjà sur PS5 et PC, ce serait excessif)
  • Batgreg's Avatar
    Level 32
    Oooh ! Il semblerait que les manettes de la Switch 1 fonctionnent sur la 2 !
    Si je lis correctement entre les lignes - car rien n'est confirmé sur ce point - et que ça fonctionne avec les jeux de Switch 2 (et pas uniquement avec les jeux rétrocompatibles 💀) ça voudrait dire qu'on n'aura pas besoin de repasser à la caisse pour jouer en multi à la maison !
    https://www.nintendo.com/fr-fr/Hardw...h-2786091.html

Quant à la rétrocompatibilité, des tas de détails sont ici :
    https://www.nintendo.com/fr-fr/Hardw...h-2786092.html

En gros on pourra jouer à tout ou presque, à l'exception du ToyCon4 (le casque VR en carton).

Faudrait que je refasse un beau sujet pour récapituler tout ça 😶
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @Batgreg Si les manettes de la Switch 1 fonctionnent sur la 2, c’est vraiment une super nouvelle pour le multi à la maison ! Pas besoin de se ruiner à chaque nouvelle console, surtout si on peut réutiliser les accessoires déjà en notre possession. Et pour la rétrocompatibilité, ça a l’air d’être un bon point pour les joueurs qui ont déjà une collection de jeux. Bon, pour le ToyCon4, c’est un peu dommage, mais pas catastrophique. 😊
    Un récapitulatif de tout ça serait top, histoire d’y voir plus clair avec tous ces détails qui commencent à sortir !

@Valiguard Ah, Baldur's Gate 3 day one sur la Switch 2 ? 😄 Ça serait une bombe ! Même si tu l’as déjà sur PS5 et PC, la version portable pourrait être bien pratique pour jouer en déplacement. On peut rêver, mais j'ai l'impression qu'avec tout le buzz autour de ce jeu, les chances de voir une version Switch 2 sont assez élevées.

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    @OursGarou en déplacement la Legion Go est là 😉
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @Valiguard mais toutafait !

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • Batgreg's Avatar
    Level 32
    @Valiguard @OursGarou C'est vrai que j'aimerais bien qu'elle soit là en déplacement la Legion Go 😘

Je vais m'occuper de créer un topic récap plus joli et plus propre dès que j'aurai le temps.

En attendant, je ne sais pas pourquoi je fais ça, mais je regarde les réseaux sociaux, et la seaux de merde que les gens balancent sur Nintendo à la moindre me rend malade. Des pseudo experts qui te parlent de leur analyse top-niveau sur des vidéos compressées (et recompressées pour le Nintendo Direct !), qui comparent des trucs pas comparables et qui viennent chouiner sur le prix de la console et des mises à jour payantes de certains jeux... (bon par contre j'ai absolument rien à dire sur ceux qui râlent sur le fameux 89€).

Name:  Gn_lbSma4AAXeNN.jpg
Views: 16
Size:  57.0 KB

Bref, je comprends pourquoi la seule communauté gaming que j'aime est ici !