[Dossier] Le piratage de jeux vidéo

• 17
    Replies
  • 2770
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Vu les pratiques actuelles, le piratage est à la limite encouragé, quand tu as un Sony qui te bloque la moitié du globe, on pense bien que les gens ne vont pas se géner pour pirater afin d'avoir accès au contenu.

Comme, le démontre le texte principal, il y a bien des études qui montrent qu'au final, beaucoup de gens piratent d'abord avant de passer à la caisse, et c'est même gens font de la pub aux autres et donc d'autres ventes... mais ce qui est sûr piratage ou pas, rien ne sauvra le film Blanche Neige 🤣🤣🤣🤣 (désolé pour le HS)
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    @GoLLuM13 ça mérite presque un sujet sur les flop jv/films
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @GoLLuM13 C’est clair que quand tu te retrouves à payer pour un contenu limité géographiquement ou bloqué par des restrictions, ça pousse pas mal de gens à chercher des solutions alternatives… mais dans certains cas, le piratage devient presque la première étape avant d’acheter, comme un genre de "test gratuit". Et, comme tu dis, certains finissent même par faire de la pub pour le film qu’ils ont piraté, ce qui n’est pas sans ironie 😅
    Quant à Blanche Neige, là, on va devoir attendre qu’elle sorte du conte de fées… ou que le public se mette d'accord sur "comment sauver un classique". 🤣

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @OursGarou un fait marrant, certains jeux piratés sont plus stables que la version officielle parce qu'ils virent les protections DRM style Denuvo 👀 encore plus marrant certaines versions piratent règles des bugs dans le jeu avant les développeurs du jeu 😂
    Maintenant imagine la personne qui a payé 60€ pénalisée alors que la personne qui a payé 0€ vit sa meilleure vie avec la meilleure expérience de jeu 🤦‍♂ on est d'accord que ça devrait être le contraire ?

PS: je n'encourage pas au piratage
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @GoLLuM13 finalement le piratage, c'est comme le modding ?

• GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @OursGarou sauf que l'un est souvent légal et l'autre pas du tout 😜
    >> HERE/ ICI <<

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @GoLLuM13 j'ai une question est-ce que le modding deviens illégale quand il est proscrit par l'éditeur du jeu vidéo concerné ?

• GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @OursGarou certains développeurs y sont allergiques et ajoutent une clause à ce propos tant les 100 pages des conditions d'utilisation qu'on accepte tous (après avoir tout lu bien sûr 😂) et du coup si on ne respecte pas cette clause on voit son compte se faire ban direct. Je peux comprendre la démarche sur un jeu online (surtout compétitif) mais quand c'est un jeu solo... Alors là... Ça me dépasse 👀
    >> HERE/ ICI <<