[Série] La Machine à remonter le temps ! 13 Janvier

• 2
    Replies
  • 65
    views
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    Salut !

Suite à la fin de notre Série Un jour dans l'histoire du JV

Je vous propose une toute nouvelle série journalière pendant laquelle nous allons remonter le temps et voir tous les évènements historiques survenus à travers les âges sur notre belle planète !

Nous entrons dans le Vif du sujet avec le 13 Janvier !

• 532 Les émeutes de Nika commencent à Constantinople, une révolte contre l'empereur byzantin Justinien Ier qui laisse la moitié de la ville incendiée et des milliers de morts. Les émeutes ont été provoquées par l'échec de l'exécution de partisans des courses de chars et ne se sont arrêtées qu'après que l'impératrice Théodora a refusé de fuir, forçant son mari à agir de manière décisive.
    • 1404 L'Act of Multipliers est adopté par le Parlement anglais interdisant aux alchimistes d'utiliser leurs connaissances pour créer des métaux précieux (on craignait que si un alchimiste réussissait, cela entraînerait la ruine de l'État)
    • 1610 Galilée découvre Callisto, 4ème satellite de Jupiter
    • 1842 Le Dr William Brydon, chirurgien de l'armée britannique pendant la première guerre anglo-afghane, devient célèbre pour être (apparemment) le seul survivant d'une armée de 16 500 hommes lorsqu'il atteint la sécurité d'une garnison à Jalalabad.
    • 1882 Richard Wagner achève son dernier opéra "Parsifal"
    • 1898 Emile Zola publie sa lettre ouverte "J'accuse" accusant le gouvernement français d'avoir accusé Alfred Dreyfus de sabotage.
    • 1908 Henri Farman devient le premier pilote à parcourir un circuit observé de plus d'un kilomètre et remporte le Grand Prix d'Aviation.
    • 1930 : première bande dessinée "Mickey Mouse"
    • 1976 L'inventeur américain Ray Kurzweil et la Fédération nationale des aveugles dévoilent la Kurzweil Reading Machine, le premier système de reconnaissance optique de caractères omni-police.
    • 2025 La plus grande fête religieuse du monde, la Mahakumbh Mela, destinée à 400 millions de personnes, commence au bord du Gange à Prayagraj, en Inde. Organisé tous les 12 ans, 2025 est le grand Kumbh Mela, organisé tous les 144 ans.

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • 2 Replies

• ramax's Avatar
    1930 : première bande dessinée "Mickey Mouse"

Je me demande si la souris se disait dans les années 30 " un jour je vais racheter marvel, simpson, starwars ..." (non ça n'existait pas encore je sais :D )
  • Badfluffy's Avatar
    Level 13
    @ramax Pas si loin pour Marvel en fait. Marvel Comics #1 est paru en 1939.