RTX 5060 = 8 Go de GDDR7, RTX 5060 Ti = 8 et 16 Go de GDDR7

• 4
    Replies
  • 93
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    On parle maintenant des petites RTX 5060 et RTX 5060 Ti, dont on ne connait pas grand-chose pour le moment. Les deux cartes graphiques seront en GB206 et exploiteront de la mémoire GDDR7. Mémoire GDDR7 qui serait en 128 bits. Pour le reste, le mystère reste entier, enfin, un peu moins ce matin. En effet, Maxsun vient de faire enregistrer pas mal de modèles auprès de la EEC.

Ainsi, on apprend que la RTX 5060 aurait le droit à 8 Go de mémoire, alors que la RTX 5060 Ti pourrait être disponible dans deux versions, 8 et 16 Go.

Et si on regarde le listing de la marque, on note également que nous avons deux versions de la RTX 5070 Ti. Nous savons que normalement la carte embarquera 16 Go de mémoire GDDR7, mais des références en 12 Go sont aussi listées par Maxsun.

Donc NVIDIA pourrait nous refaire le coup du 8 ou 16 Go avec la 5060 Ti comme cela avait été le cas avec la RTX 4060 Ti. Pour la 5070 Ti, pour le moment rien n'avait leaké par rapport à deux modèles, donc affaire à suivre.

Source : VideoCardz via Cowcotland
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 4 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    Ah les 5060TI 16Go sont à surveiller !

Même si du coup le DLSS4 est conçu pour diminuer le besoin de VRAM peut être que les perf avec 8Go seront largement suffisante?

On sent quand même Nvidia toujours radin sur ça ram, d'ailleurs les 5070 sont à 12Go et les Ti à 16Go .

Plus qu'a voir les prix, j'aimerai bien que l'histoire de DeepSeek fasse baisser le prix des CG!
  • Badfluffy's Avatar
    Level 13
    Plus qu'a voir les prix, j'aimerai bien que l'histoire de DeepSeek fasse baisser le prix des CG!

Je sais pas si on en est encore là mais à terme, je pense que ça aura un impact.

La flambée des prix est essentiellement basée sur la "demande" que devait engendrer la bulle IA mais si la méthode DeepSeek change vraiment la donne, ça pourra jouer sur les prix. Il va falloir attendre qu'ils se prennent encore une ou deux bonnes claques quand même.
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Badfluffy je suis prêt à distribuer des tartes s'il faut 🤣🤣🤣
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Badfluffy's Avatar
    Level 13
    @GoLLuM13 🤣 tu peux faire appel à moi si tu commences à avoir mal aux mains