Ubisoft ferme et licencie

• 3
    Replies
  • 91
    views
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    Bonjour tout le monde !

A l'approche de la futur sortie du dernier Assassin's Creed : Shadow, les mauvaises nouvelles continuent dans le sillon d'Ubisoft.

On apprend qu'il ferme le studio britanique Leamington et annonce 185 licenciement.

Il s’agissait pourtant d’un investissement relativement récent pour Ubisoft, qui a racheté ce studio des mains d’Activision en 2017 (quand il se nommait FreeStyleGames Limited). L’équipe de Leamington a notamment travaillé sur les jeux DJ Hero chez Activision, et chez Ubisoft, il officiait jusqu’ici en tant que studio de support sur des jeux comme Far Cry 5, Avatar: Frontiers of Pandora, Skull & Bones ou encore Star Wars Outlaws.

source : actuagaming
  • 3 Replies

• GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Bizarre ça, ils ferment un studio qui a travaillé sur Far Cry 5, Avatar, Star Wars et même un AAAA comme Skull & Bones ? 👀
    Malheureusement, à part FC5 (et encore) le reste, c'est flop sur flop, mais ce n'est pas la faute du studio (loin de là), juste la mauvaise gestion des gens en haut de l'échelle. J'espère que ces 185 personnes réussiront à retomber sur leurs pattes
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    @GoLLuM13 j'ai eu l'occasion par deux fois de faire FC5 et j'avoue mettre lassé très vite, et oui on espère le meilleur pour les licenciés.
  • Klaw's Avatar
    Level 22
    Je trouve que 185 c'est finalement assez peu vu la situation dans laquelle est Ubi qui a enchainé les bides. Ca reste trop, mais je m'attendais à pire au final...
    En espérant que ce n'est pas juste une première vague et qu'on en aura une seconde après la sortie d'AC...