Les problèmes de connecteurs 12V-2x6 qui fondent ne devraient pas se reproduire avec la RTX 5090

• 9
    Replies
  • 340
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Il se tient actuellement les GeForce Editors Day en Corée du Sud, l'occasion pour NVIDIA de faire toute la lumière sur ses nouvelles cartes graphiques GeForce RTX 5000. Et une question assez intéressante a émané de l'assemblée. Les GeFrrce RTX 5090, avec un TDP annoncé de 575 watts, voire 600 watts pour certains modèles Custom, seront-elles soumises au même problème de connecteur qui surchauffe et qui fond, endommageant ainsi le connecteur de la carte et la carte ?

Eh bien la réponse de NVIDIA, vis-à-vis de cette question, a été unanime.

Cela fait maintenant deux ans que le nouveau connecteur a été introduit, il a eu le droit à plusieurs révisions, passant de 12VHPWR à 12V-2x6 d'ailleurs, et selon NVIDIA les potentiels problèmes de ce connecteur ont été corrigés et nous ne devrions donc pas avoir de problème de connecteur sur les nouvelles GeForce RTX 5000.

De plus, nous avons vu que certains fabricants avaient introduit des dispositifs spécifiques sur les cartes ou sur les connecteurs. MSI passe par exemple son connecteur au jaune afin de voir si ce dernier est bien enclenché. ZOTAC de son côté propose un système de vérification avec une diode qui sera rouge en cas de mauvaise connexion du 12V-2x6 dans la carte et verte si tout est OK.

Source : VideoCardz via Cowcotland
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 9 Replies

• Alpha75's Avatar
    Level 44
    Gigabyte y a rien il me semble, enfin pour ma part j'ai mis le cable inclus avec l'alim et donc relier directement a CG, après bon la carte graphique a jamais l'occasion de tourner 1 a 2% max
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    @Alpha75 tu disposes de quelle carte graphique ?
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Alpha75 les RTX 30 n'étaient pas concernées par ce souci, ça a commencé avec les RTX 4090 et RTX 4080 à cause du "nouveau connecteur" le 12VHPWR (entre autres) qui était, très souvent, mal placé (et il faut dire que les pins trop courts et les différentes restrictions n'aident pas 👀)
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    @Alpha75 en même temps les séries XX60 sont de très bonnes cartes, mais loin d'être gourmandes en énergie et donc susceptible d'avoir des soucis aux connecteurs, c'est surtout à partir des 4080 et 4090 que le soucis est apparut comme récurent comme le signale @GoLLuM13

par exemple :

le tdp (Thermal Design Power ou enveloppe thermique) de la RTX 3060 est de 170W, donc la prise ici le connecteur tir moins de courant et surchauffe moins, alors que le RTX 5090 sont à 575W (les 3090 étaient à 350W et la 4090 à 4050W).

C'est surtout pour les Cartes haut de gamme, cependant en voit les 5070 au alentours des 300W, ce n'est pas une série très économe ...
  • Alpha75's Avatar
    Level 44
    Oui après j'ai pas de souci avec et vu que je ne fait plus jeu j'ai plus besoin de changer de CG tous les deux ans ^^ puis bon je l'ai surtout pris pour le coté RGB les perf pour aller sur google y a pas besoin d'une 5 ou 6x
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard certaines 5090 customs auraient été flashées à 600W 😅
    Quand on sait que le PCI-e délivre 75W je pense qu'on ne va pas tarder à voir soit des cartes à plus de 600W soit des cartes qui crament le port PCI-e (en plus du connecteur) 😂
    >> HERE/ ICI <<

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    @GoLLuM13 au moins ça réchauffe l'hiver ! 🤭
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard Je n'ai "qu'une" 3090 FE et je peux te dire que la pièce du PC est la plus chaude, je confirme donc la théorie 🤣
    >> HERE/ ICI <<