Bioware

• 5
    Replies
  • 131
    views
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    Bonjour tout le monde !

Micheal Gamble, directeur du projet Mass Effect 5 veut rassurer sa communauté en affirmant sur X : "J'aime Mass Effect"

Quand a Corinne Busche, qui à géré le dernier Dragon Age, elle quitte le studio évoquant un choix de carrière personnel vers "une opportunité qu'elle ne pouvait pas refusé", allant même jusqu'à expliquer qu’elle avait accompli sa mission chez Bioware. "J’ai fait ce que je devais faire : remettre le projet sur de bons rails."...

Et pour le studio d’Edmonton, pour l'instant aucune restructuration majeure ne semble toucher le studio.

Sincèrement j'ai peur pour Mass Effect 5, même si le temps je l'espère peut montrer que j'ai tord, entendre Busche estimé qu'elle a remit le projet sur de bons rails, me laisse perplexe.
    Nous n'avons pas les chiffres de vente de "The Veilguard" et le nombre de joueurs ne semble pas très bons sur Steam. Alors que quand un jeux a de bons chiffres ils l'annoncent fièrement.

Depuis Andromeda, Anthem, et maintenant The Veilguyard, Bioware ne me fait plus rêver, même si techniquement les choses sont correct, le manque d'écriture et de sens est de mon point de vue flagrant.

Pour ME5 Mary Demarle est à l'écriture, elle est connu pour les deux derniers Deus EX, j'espère vraiment que l'histoire sera bien.
  • 5 Replies

• ramax's Avatar
    @Valiguard je suis de ton avis, Veilguard m'a étonné sur son moteur graphique, mais ce début de jeu ne me pousse pas à en faire d'avantage. Y a pas le petit truc scénaristique qui fait monter l’adrénaline et la curiosité.

Puis il y a tellement de super bon jeu niveau scénario (BG3, witcher et Cyberpunk par exemple ...) qu'ils faut que les studios se sortent un peu les doigts du nez (pour rester polis)
  • Badfluffy's Avatar
    Level 13
    @ramax c'est comme les films quoi. Tu peux balancer du hype à fond et avoir les plus belles images, si l'histoire est chiante... bof

Au fait, le père Noël m'a amené Star Wars Outlaws (ma copine a écrit la lettre, elle me connait trop bien!). Je te dirais ce que j'en pense 😉
  • mastereur's Avatar
    Level 52
    et n'oublions pas que les anciens de Bioware qui ont fait Mass Effect sont maintenant sur Exodus
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    @mastereur oui un jeu que j'attends avec impatience ! (Voir mon sujet)

Cependant j'espère quand-même qu'il ne gâche pas ME.
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    EA confirme une année morose, mettant en cause sa franchise de football et Dragon Age :

Global Football a connu deux années fiscales consécutives de croissance à deux chiffres des réservations nettes. Cependant, la franchise a connu un ralentissement, la dynamique du troisième trimestre fiscal ne s’étant pas maintenue jusqu’à la fin.

Dragon Age a attiré environ 1,5 million de joueurs au cours du trimestre, soit une baisse de près de 50 % par rapport aux prévisions de la société.

Nous avons donc le nombre de joueurs, à ne pas confondre avec le nombre de ventes, le jeu étant accessible 5h via EA Play ou complet via EA Play+. Le départ de Corinne Busche qui je le rappel a "remis le projet sur de bons rails" est plus qu’opportun.

source : xboxygen