NVIDIA dévoile les performances des RTX 5070, 5070 Ti, 5080 et 5090

• 7
    Replies
  • 121
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Aujourd’hui, NVIDIA dévoile enfin quelques benchmarks officiels pour ses prochaines cartes graphiques GeForce RTX 5000, nous allons donc savoir de quel bois se chauffe la firme au caméléon. Les tests comparent directement les performances des RTX 5000 face aux RTX 4000, et ce, sans utiliser le DLSS ou la Multi-Frame Generation (MFG), mais aussi avec le DLSS4.

Un bond de 15 % à 33 % selon les jeux

D’après les chiffres de NVIDIA, la série RTX 5000 affiche une augmentation des performances brute de 15 % à 33 % par rapport à la génération précédente.

Voici quelques exemples de jeux testés et les gains constatés :

- Cyberpunk 2077 (Ray Tracing activé) : +28 % de performances en 4K natif.
    - Starfield : +22 % en 1440p Ultra.
    - Forza Horizon 5 : +33 % en 1080p avec tous les détails au maximum.
    - Baldur’s Gate 3 : +15 % en 4K, un des plus petits gains, mais toujours notable.

Voilà donc les apports bruts de l'architecture Blackwell par rapport à Ada, avec les Cuda Cores en plus et la mémoire GDDR7.

Mais vous allez voir que les gains sont encore plus importants une fois que NVIDIA active le DLSS4, et cela même face aux RTX 4000 avec le DLSS 3.5. Vous n'êtes pas prets...

Source : VideoCardz via Cowcotland
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 7 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    Alors oui ça donne envie, cependant le prix en France ...

Et la concurrence avec AMD ce fait timide, je ne parle même pas d'Intel.

Et ce qui est des techno DLSS4, RDNA 4 etc... c'est bien beau, mais la plus part des jeux sont prévu pour fonctionner aussi sur console et tant qu'elles sont à la traine afficher 8k de FPS en 8K c'est bien beau, mais le rapport utilité/prix n'est pas là.
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard Le prix est catastrophique et ça a commencé avec les RTX 40, mais les gens ont justifié ça avec l'injustifiable et aujourd'hui, on se retrouve avec ça et ce n'est pas près de s'améliorer, car les gens oublies qu'ils ont un pouvoir ultime contre ces pratiques et ces entreprises, ça s'appelle le porte-monnaie, mais ça, c'est un autre débat.

AMD se fait timide et se met à utiliser les mêmes noms que nVidia au lieu d'une RX 9700 XT, on a droit à une RX 9070 XT 🤦‍♂️ et apparemment, il n'y aurait pas plus haut (pour le moment ?) et les performances seraient proches d'une RTX 4080 Super alors que la RX 9070 serait quant à elle proche d'une 4070 Ti Super. Comme on dit Wait and See 👀
    L'Intel B580 est une bonne carte pour le prix, mais à ne surtout pas mettre dans un PC avec un CPU faiblard, ce qui est contre-instinctif puisqu'on va sur ce genre de carte pour une histoire de budget, par exemple il est illogique de prendre une 9800X3D pour une n'y mettre "qu'une B580" 👀

Les techno DLSS, FSR... sont aussi sur consoles, du moins FSR pour Xbox/PS ainsi que des technos maisons parce que pourquoi pas compliquer le game un peu plus ? 😜
    La 8K quant à elle est bien trop couteuse pour ce qu'elle apporte réellement, alors oui, c'est super, mais vu le prix, non merci, 4K c'est déjà énorme sur PC
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    @GoLLuM13

AMD se fait timide et se met à utiliser les mêmes noms que nVidia au lieu d'une RX 9700 XT, on a droit à une RX 9070 XT

tu as du te trompé non?

Oui pour les techno sur console, mais du coup pas les dernières, donc j'ai bien peur que les dev' seront toujours "faignant" sur l'optimisation PC.
  • Badfluffy's Avatar
    Level 13
    La 8K quant à elle est bien trop couteuse pour ce qu'elle apporte réellement, alors oui, c'est super, mais vu le prix, non merci, 4K c'est déjà énorme sur PC

Ils savent plus vraiment quoi faire pour justifier leur prix grimpants et faire acheter des nouvelles cartes à ceux qui viennent tout juste de prendre de la série 40.

Le problème c'est que le crypto-mining et la génération IA ça ouvre des marchés juteux mais ça va pas rendre tes utilisateurs habituels plus riches. Donc ils dépotent des nouveaux modèles; ils annoncent des grosses perf... et ils affichent des prix exorbitants mais les seuls dans le gaming qui auraient les moyens de se payer les nouvelles cartes, ils vont pas changer de carte tous les 6 mois!

Résultat, ils inventent des trucs super-ultra qui sont vachement mieux que les trucs déjà super, quoi... vous en voulez du 8K, hein? Non?

Imagine la taille de l'écran pour vraiment profiter du 8K en jeu! 😂
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard non non ce sera bien 9070 et pas 9700 chez AMD, comme on a été habitué depuis des décennies 👀 😁
    >> HERE/ ICI <<

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    @GoLLuM13 c'est moi qui ai mal lu, et pourtant j'ai souligné ... ^^;
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard Pas de souci 😁
    >> HERE/ ICI <<