Les Sims fête ses 25 ans

• 10
    Replies
  • 244
    views
  • ramax's Avatar

25 ans !!! Ça met une grosse claque ça aussi !

Bonjour la légion 😁 C'est en 2000 que sortait Les Sims ce jeu mythique développé par Maxis. Le titre, qui était à la base un simple jeu de construction et de décoration de maison, est devenu une référence pour de nombreux joueurs PC, une simulation de vie qui a eu droit à de nombreuses suites et contenus additionnels. J'ai bien aimé le début du 4 mais apres, trop de DLC, puis EA qui nous a fait du chantage affectif puant ça m'avait un peu gavé. (Qui s'en souvient ?)

Bien que sim5 ne vera jamais le jour, les studios continuent de faire vivre les opus existants et une présentation Behind The Sims a eu lieu pour le 25e anniversaire de la licence.

Donc aujourd’hui : du contenu gratuit, beaucoup de contenu gratuit ! Voici quelques exemples

Puis le 4 février L' événement Les Sims 4 Voyage dans le temps commence : Un événement gratuit à durée limitée dans lequel vous devrez vous aventurer dans le mode Vie pour participer.

L’événement Les Sims 4 Voyage dans le temps inclura des récompenses inspirées d’objets emblématiques des années 2000, comme une brique de lait, un téléphone, un réveil, un gâteau d’anniversaire à trois étages, et un fauteuil et une causeuse gonflables.

Et à la suite il y aura du contenu pour SimsFreePlay mais aussi un truc dont je n'avais pas entendu parler : un portage de MySims sur PC (le jeux switch)

Enfin tout ça c'est qu'une petite partie de ce que va proposer EA pour les 25 ans de The Sims ! Plus d'infos sur le site officiel : https://www.ea.com/fr/games/the-sims/the-sims-4

• 10 Replies

• Badfluffy's Avatar
    Level 13
    Ce qui donne le plus la grosse claque c'est qu'ils fassent comme si un téléphone avec touches c'était un object préhistorique... et qu'on ait connu les téléphones à cadran.... 😱

• ramax's Avatar
    @Badfluffy le minitel, les bippers, les cabines téléphoniques ...

C’était moins simple à l'époque, quand il fallait aller à la cabine téléphonique alors qu'il faisait -10 degres pour appeler la collégienne que tu draguais depuis 4 mois pour savoir si tu pouvais venir la chercher quand son père serait parti, avec ta mobylette 103 SP :D
  • Badfluffy's Avatar
    Level 13
    le minitel, les bippers, les cabines téléphoniques ...
    @ramax Roooo le minitel!! Mes premiers pas sur internet par emulateur sur minitel!
    Et c'était pour... acheter Marathon Infinity en CD!

C’était moins simple à l'époque, quand il fallait aller à la cabine téléphonique alors qu'il faisait -10 degres pour appeler la collégienne que tu draguais depuis 4 mois pour savoir si tu pouvais venir la chercher quand son père serait parti, avec ta mobylette 103 SP :D

🤣 Je compatis! J'avais pas de mobilette et il faisait un temps du sud mais ça rappelle quand même des souvenirs!
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    Je me suis arrêté au premier opus 😅
  • mastereur's Avatar
    Level 52
    Pfiuu, déjà 25 ans !

J'avais eu le premier Sims dans la boite en carton taille A4.
    Puis j'ai continué jusqu'au Sims3 avec TOUS les add-ons (en tipiak sinon j'aurais du être millionnaire pour pouvoir le faire 😂)
    Et finalement, les SIMS 4 ne m'a pas convaincu et j'ai arrêté.

Aaah l'age d'or des jeux de simu come Thme Hospital, Theme park, Zoo Tycoon, Ski Park Manager. On les retrouve dans les abandonWare maintenant ;)
  • ramax's Avatar
    @mastereur Thme Hospital !!! Je me suis tellement éclaté à ce jeux. D'ailleurs le cousin spirituel est pas trop mal.

Celui que je trouve vraiment bon, et actuel c'est Jurasic World 2
  • Klaw's Avatar
    Level 22
    @ramax Je me demande si ce n'était pas plus simple quand même au final.
    Tu étais beaucoup plus "obligé" de faire une grosse partie du boulot en face à face, et sans parler de mentir, tu pouvais quand même masquer certains "défauts" (la passion pour la tectonik ou les jeux vidéo par exemple !). Aujourd'hui vu que quasi tout est en ligne, ça doit être moins évident :D
  • ramax's Avatar
    @Klaw c’était une autre époque. On n'a pas l"impression mais tout était différent.

Pour appuyer ton propos :

mon métier (en plus de la BD) c'est l'animation en accueil de loisirs, donc je suis tout le temps avec les enfants et ados.

J'ai passé l"été avec des ados justement et j'ai vu des couples se former. Leur relation est tellement différente de la notre. il y a de moins en moins de romantisme. Ils discutent par snapchat, se raconte toute leur vie par écran interposé, passent des heures ensemble sur les réseaux. Et quand ils sont en accueil de loisirs ils ne s'adressent qu'a peine la parole, chacun joue dans son coin avec ses potes. Pire même, ils se parlent super mal entre eux, alors qu'ils jouent du shakespear sur snapchat.

Et pour les adultes finalement, c'est la même chose.
  • CandelaSynth's Avatar
    Community Manager
    @ramax
    25 ans déjà ? Cette conversation me fait me sentir si vieille.... XD
    Pensez-vous qu'inZoi peut être un rival valable pour les SIM ? 🤔