La Switch 2 : Présentation officielle

• 15
    Replies
  • 627
    views
  • ramax's Avatar
    @Klaw je suis de ton avis. Et encore, je trouve que la swicth 1, que j'ai, est encore une excellente console alors que ma ps4 ne sort plus de son carton.

La switch c'est le complément ideal du PC aux gros AAA.

Moi j'attends un nouveau Zelda et un nouveau Animal Crossing (ce jeu m'avait sauvé le confinement covid)
  • Klaw's Avatar
    Level 22
    Ah la Switch 1 est encore plutôt pas mal optimisée, mais bon même les jeux Nintendo commencent à souffrir. Les derniers Zelda (Echoes of Wisdom, Totk...), le dernier Xenoblade, apparemment Donkey Kong aussi (même si là je pense que c'est une question de pas y avoir mis les moyens car ça tournait nickel sur Wii quand même) ont tous des gros soucis de framerate ou de résolution qui descend très très bas.

C'est pas dramatique, mais un petit boost de puissance fera le plus grand bien j'espère. Après je me moque d'avoir des jeux plus beaux (franchement le dernier Xenoblade est encore bluffant je trouve), mais que ça tourne au poil ça serait pas mal !
  • ramax's Avatar
    @Klaw

MODE TROLL : C'est le problème quand on prend du nVidia, ça rame. C'est pour ça que PS4 / PS5 sont sur du AMD 😁

Plus sérieusement, je joue quelque fois à la Switch sur émulateur avec un PC, donc avec des perfs laaaaaaaargement supérieurs : les jeux sont magnifique en 2k et hyper fluide.

Donc cette Switch 2 va sublimer même les ancien jeux
  • Batgreg's Avatar
    Level 32
    Donc cette Switch 2 va sublimer même les ancien jeux

J'espère oui ! J'ai envie de me refaire les Zelda, l'idée de pouvoir peut être me les faire en 4k60 (laissez-moi rêver, me cassez pas mes espoirs) me chauffe bien.
    Parce que je ne vois pas trop comment ils vont pouvoir faire l'impasse sur la 4k cette fois-ci. En foutant du DLSS, y a moyen d'avoir des trucs propres et fluides. Après bon... je me contenterai très bien d'un mode portable propre qui tienne du 60fps.

Maintenant je suis curieux de voir si on va avoir une simple Switch Pro (ce qui me va parfaitement), ou s'ils vont trouver d'autres nouveautés surprenantes à la Nintendo.
  • ramax's Avatar
    @Batgreg même avis. De toute façon je ne l’achèterai qu'a condition de réelles nouveautés. Sinon la legion Go sera ma switch officielle, les émulateurs sont tellement bon maintenant qu'ils surpasse largement la switch

Puis il y a la VR, nintendo avait tenté le truc mais c’était nulle, là aussi on attend du nouveau.
  • mrgeek's Avatar
    Level 13
    Les nouvelles se faisaient attendre, mais il va falloir apporter beaucoup d'avancées pour conquérir les amateurs de la première switch.