La Switch 2 : Présentation officielle

• 15
    Replies
  • 626
    views
  • ramax's Avatar

L'annonce tant attendue est là, mais pas pour ludothèque , c'est plutôt une annonce coté hardware.

Bonjour les Légionnaires !

Je balance directe la vidéo officielle :

Donc en termes de design, on savait déja un peu le principale grâce aux fuites. Et cette Nintendo Switch 2 disposera donc bien d'une robe noire, d'un écran plus large, d'un stand pour le mode Tablette bien plus affiné par rapport à celui du modèle OLED, de deux ports USB-C (Ca !!! C'"est bien) et d'une prise Jack (ca aussi j'avais un peu peur de le perdre).

Les nouveaux Joy-Con, bien plus grands, seront donc magnétiques tout en conservant le schéma de couleurs initial rouge et bleu, et leurs sticks semblent déjà être de bien meilleure facture. En esperant qu'il n'y ai pas de joycon drift cette fois.

On en sait pas plus sur les jeux vidéo mais un nouveau Mario Kart sera de la partie, dont les premiers visuels en mode Portable et TV sur le dock donnent déjà envie de se lancer sur la piste !
    Au passage, le circuit désertique montré semble gigantesque, un « monde ouvert » en vue ? Pour le reste, si vous avez déjà une Switch, une wiiU ou un émulateur, vous ne serez clairement pas dépaysé.

Nintendo confirme aussi la rétro compatibilité des cartouches.

La date a retenir : Un Nintendo Direct spécialement dédié à la Switch 2 sera diffusé le mercredi 2 avril 2025

Mon avis c'est que j'ai plus l'impression d'une Switch Pro qu'une Switch 2, mais ce qui compte chez BigN c'est les jeux !
  • 15 Replies

• CandelaSynth's Avatar
    Community Manager
    Salut @ramax

Le monde du jeu vidéo est en ébullition avec cette nouvelle !
    J'ajoute à votre belle analyse que le nouveau Mario Kart aurait jusqu'à 24 joueurs et ferait le tour du monde de la console. Je partage les dates en Europe :

• Paris, April 4 to 6, 2025
    • London, April 11 to 13, 2025
    • Berlin, April 25 to 27, 2025
    • Milan, April 25 to 27, 2025
    • Madrid, May 9 to 11, 2025
    • Amsterdam, May 9 to 11, 2025
    Si vous souhaitez participer à l'événement, vous pouvez vous inscrire sur cette page : Nintendo Switch 2 Experience: London | Nintendo UK
    Nintendo offrira des billets gratuits à une sélection de participants inscrits.
  • ramax's Avatar
    Merci pour les précisions

24 joueurs ! ça c'est assez dingue. ça promet de belles parties
  • Badfluffy's Avatar
    Level 13
    Je me souviens des parties de Mario Kart à 4 et on se montait dessus pour rentrer tous dans ma chambre d'étudiant...
    On aurait pas pû rentrer à 24, ça c'est sûr! 🤣
  • ramax's Avatar
    @Badfluffy ce jeu est encore mieux que fifa pour jouer avec les potes 😁
  • Batgreg's Avatar
    Level 32
    Rooooh je voulais créer le topic et l'appeler "La Switch 2 sur Nintendo Switch" en hommage à @josss !

Remarque vu la rétrocompatibilité on pourrait presque dire "La Nintendo Switch sur la Switch 2" 😁

Pressé d'avoir plus d'infos sur la technique en tout cas. Parce que là, comme mon fils, en voyant la vidéo, j'ai dit "c'est que ça ???".

(bon je dis ça, mais je sais que je la précommanderai hein)
  • ramax's Avatar
    @Batgreg Oui, c'est une découverte des trucs en plastoque, pas plus :D
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    Comme tu dis ça sent plus la "pro" que la 2, plus qu'à avoir les spécificités techniques et ce qu'elle apporte vraiment de plus, sans parler du tarif.
  • josss's Avatar
    Level 14
    @Batgreg merci mais maintenant jai une ps5 avec une cyberpunk c fini la switch pour moi 😄 je vais jouer a cyberpunk toute lannee c enorme
  • Klaw's Avatar
    Level 22
    La Switch est un tel carton (mérité je trouve) que c'est plutôt logique qu'ils fassent dans la continuité. Vivement quand même, car techniquement le premier modèle est vraiment à bout. A voir s'ils réservent quelques surprises, même si perso un MK9 avec quelques originalités, un Mario 3D et un nouveau jeu de Monolith suffiront à mon bonheur.