Atomfall

• 13
    Replies
  • 778
    views
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    Bonjour tout le monde!

Le 27 mars sortira Atomfall, un Fallout-like (tiens un nouveau terme).

Jeu de survie et d'action inspiré de faits réels, Atomfall se déroule cinq ans après la catastrophe nucléaire de Windscale, dans le nord de l'Angleterre. Explorez cette zone de quarantaine fictive, recyclez, fabriquez, échangez, combattez et parlementez pour vous frayer un chemin dans cette campagne britannique peuplée de personnages étranges, de mystiques, de cultes et d'agences gouvernementales véreuses.

Disponible aussi via le Gamepass
  • 13 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    @ramax Oui

Rebellion Developments :

Rebellion est un studio de développement de jeux vidéo indépendant fondé en 1992 et basé à Oxford en Angleterre.

avec pas mal de jeux développé.
  • ramax's Avatar
    @Valiguard ça à l'air intéressant, mais les graphismes ont dix ans de re!ard . bon apres ce n'est peut etre qu'une version alpha
  • Batgreg's Avatar
    Level 32
    Je vais suivre la sortie de ce jeu avec intérêt. Contexte original, et la vidéo me botte bien !
    Et puis quand on cite Fallout, je suis toujours émoustillé.
  • mastereur's Avatar
    Level 52
    J'aime bien la verdure, c'est cool d'avoir mis ça dans un post apo !
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    Le jeu est sortie sur le Game Pass, je vous donnerez un premier avis ce week'end.
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @Valiguard j'ai hâte !!!

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    Bon j'avais écris un truc sur PC, mais ça bloque je réessayerai plus tard.
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    Alors j'ai un peu testé cet Atomfall :

Réveillé dans un abri, on découvre un pays étrange avec des robots, des créatures mutantes et des factions agressives.

Si au début j'ai pensé à un genre de Fallout, force est de constater dès ma première victime qu'on n'y est pas, car ici pas d'expérience et de niveau à prendre, non, le jeu pour le coup se veut plus proche d'un Bioshock/Atomic Heat/stalker/Metro, donc pas du rpg. Avec des compétences à débloquer grâce à des livres, et des stimulent d'entrainement à récupérer pour investir dans les compétences.

Sur ce j'ai décidé d'économiser mes munitions et de ne pas tuer tout ce qui bougeaient.

Donc a peine sortie de l'abri un étrange appel téléphonique retenti d'une cabine téléphonique avec un étrange interlocuteur, qui nous donne une première direction.

Name:  Screenshot2025-03-30at16-24-32atomfall-header.jpg(ImageJPEG1600×900pixels).jpg
Views: 22
Size:  95.7 KB

Après avoir récupérer une arme un peut plus digne de ce nom, je constate qu'elle est rouillée, donc avec l’acquisition de la compétence fabrication d'armes je pourrais la faire évolué dans un meilleurs état (deux rouillés = une usée, deux usées =...).
    Name:  Captured’écran(11).jpg
Views: 24
Size:  89.6 KB

La sensation arme en main est plutôt bonne, bon c'est le studio derrière Sniper Elite aussi, j'aime bien les animations de rechargement et contrôle de munitions, car il n'y a que peut d'information à l'écran et ne comptez pas non plus sur des voyages rapides, ici tout est à pieds.
    Name:  Captured’écran(14).jpg
Views: 23
Size:  91.9 KB
    On avance et le personnage doit débloquer une sorte de bunker et récupérant des sources d'énergies, excuse pour visiter un peut l'univers.

Name:  Captured’écran(10).jpg
Views: 22
Size:  91.8 KB

Le jeu à une durée de vie de 25h~30h, et je n'en suis qu'au début, l'histoire intrigue car notre personnage veut sortir de cette zone confiné, mais il à oublié son attestation de sortie ... enfin non ... donc le mec au téléphone lui dit d'activé le fameux bunker, a voir plus tard si c'est une bonne idée.