[Humble Choice] Les jeux de janvier 2025

• 3
    Replies
  • 117
    views
  • Batgreg's Avatar
    Level 32
    Ohlala, je suis à la bourre. C'est pas bien. Jetez-moi du gravier.
    En ce mois de janvier de l'an de grâce 2025, nous avons le droit à 8 jeux, qui me laissent plutôt de marbre.

- Against the storm : Un roguelite où on construit des villes avec les graphismes de Warcraft 3. A un moment faut arrêter de mettre les rogueliteslikes machin (un bon point si vous avez réussi à sentir que je fatigue d'avoir 90% de jeux présentés comme des rogue-truc) à toutes les sauces. Je ne suis pas saucé.

- Jagged Alliance 3 : suite de la célèbre série. De la tactique au tour par tour. Je pourrais être tenté si je n'étais pas en train de jouer à vous savez quoi (un bon point si vous me dites à quel jeu je pense), qui va me faire passer le goût de tout autre jeu de tactique au tour par tour.

- Blasphemous II : La suite de Blasphemous 1. C'est du Metroidvania (un bon point si vous savez à quel point ce mot m’exècre) souls-likien. Que de l'original quoi. Bon en vrai ça pourrait aussi me tenter, mais je sais que je ne le ferai jamais.

- Beneath Oresa : Fighting Roguelike Deckbuilder. Un bon point si vous pouvez me copier-coller une phrase de cette présentation de bundle pour décrire mon avis à la lecture de la description de ce jeu.

Merde, c'est quand même vachement beau. Je vais creuser sur ce jeu. Mais bon Goblinz ne m'a jamais répondu quand j'ai voulu postuler chez eux, alors non, c'est nul !!! (oui je suis de mauvaise foi)

- Fort Solis. Un walking-sim de l'espace probablement horrifique, qui a l'air d'avoir une ambiance tout à fait chouette. Pas de bol, je viens de prendre Dead Space pour les soldes. Un bon point si vous y avez joué et que vous me donnez votre avis là-dessus, je n'en avais pas entendu parler.

- Boxes : lost fragments. Un bon point si vous arrivez à rédiger mon avis clair et concis en regardant la bande-annonce.

- Dordogne : Le jeu tout choupi sur la région préférée (ou la plus inconnue) de tous les français. Ca a l'air magnifique. Et chiant aussi. Mais compatible pour jouer avec les enfants. C'est le gros morceau de ce pack en ce qui me concerne. Un bon point si vous aussi vous avez dit "aaaaaaaaaaw" en voyant le jeu tourner.

- The Pegasus Expedition : un jeu de stratégie de l'espace. Un bon point si vous arrivez à deviner ma réaction à la vue de l'interface dans la bande annonce. Bon c'est pas pour moi, même si la description du jeu insiste sur le fait que le jeu soit "story-driven", ce qui manque beaucoup à tous les rogue-bidule (soit 90% des sorties actuelles. Suivez un peu merde).

On a aussi 80% de réduction sur la Jota Collection, composée de In Other Waters et Citizen Sleeper, qui revient du coup à environ 6€.
    Et 35% sur l'extension d'Against the Storm.

Si vous avez 10 bons points, vous avez le droit à une image. Un bon point si vous trouvez pourquoi cette dernière phrase est une grosse arnaque.
  • 3 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    Fort Solis semble bien.
  • ramax's Avatar
    Rien pour moi ce moi ci. Peut être dordogne qui à l'air mignon
  • Badfluffy's Avatar
    Level 13
    J'ai complété Dordogne sur Game Pass et c'est pas mal pour un petit jeu de 3-4 heures mais c'est un peu longuet. Joli et pas trop mal écrit mais on aimerait pouvoir aller plus vite sur certaines séquences.

Le reste? Fort Solis peut-être mais je ne prendrai pas le bundle pour ça