Geforce LAN 50 à Berlin - Résumé de l'évènement sur place !

• 9
    Replies
  • 2492
    views
  • Klaw's Avatar
    Level 22
    Hello !

Comme vous le savez peut être, en ce début d'année j'ai eu la chance de gagner 2 places pour aller à l'évènement Nvidia Geforce LAN 50, à Berlin. Je m'en vais donc vous conter mon voyage !

Tout d'abord, il faut savoir que je ne savais pas dans quoi je m'embarquais ahah. Tout a donc été plus ou moins une surprise arrivé sur place. Ah et accessoirement, je ne parle pas un mot d'allemand (et je ne le lis pas non plus, au cas où la précision soit nécessaire 😅).

Part 1 : le voyage !

Bref, samedi dernier, me voilà parti pour prendre l'avion. Ca commençait bien, la voiture nous a fait quelques trucs bizarres qui n'étaient jamais arrivés avant... et qui ne se sont pas reproduits depuis. Mais me voici à l'aéroport, dans les temps et tout. Mais là bim, avion retardé de près de 2h.
    Moi qui devait arriver tranquillement à Berlin vers 18h pour une soirée à 20h (et environ 45min de trajet entre l'aéroport et le lieu de l'évènement), je passais directement de "j'ai même le temps de poser ma valise à l'hôtel et boire un verre tranquillement" à "en r.etard".

Name:  IMG_0257.jpg
Views: 112
Size:  96.5 KB

Mais bon, j'arrive à Berlin, à 20h. Et là, le train vers le centre ville, que je voyais pourtant bien sur mon application... et bien je ne l'ai jamais trouvé sur place. Le prochain était annoncé à 22h30, ce qui faisait un peu tard pour arriver à une soirée se terminant à 23h 😬 Bref, histoire de ne pas tout rater, je décide de prendre un taxi jusqu'à l'hôtel. 35min et 70€ plus tard (oui, ça m'a fait un peu mal sur le coup), me voilà enfin à l'hôtel.

Et là, on ne retrouve pas ma réservation 🤣 Bon heureusement, en quelques minutes c'est réglé. Pour une raison quelconque Booking a donné 2 fois mon prénom au lieu de nom-prénom (surement de ma faute, je n'ai pas vérifié depuis), mais avec le numéro de réservation la personne sur place a pu régler ça très rapidement. Ouf. Je dépose ma valise très vite, fait une pause aux toilettes pour me repoudrer le nez, et vite direction la soirée d'ouverture.

J'arrive sur place, il est 21h15 environ. Devant l'entrée, un groupe de 6 personnes qui me demandent ce que je fous là, car le magasin est fermé (l'évènement se passant dans un magasin Saturn). Je leur explique que je suis là pour un event gaming, et ils me répondent qu'eux aussi, ils sont juste sortis fumer. C'est bon les ennuis sont finis ! Enfin presque. On monte sur le lieu de l'event, ils passent tranquillement devant les personnes à l'entrée. Et moi on m'arrête, en me demandant à nouveau ce que je fous là.
    Et là, il faut savoir que je n'avais pas de ticket ou autre. On m'avait simplement dit que j'étais sur une liste d'invités, et donc il me suffisait de m'annoncer. Je m'exécute donc. Et la personne en face me répond que "oui, il y a bien une guest list. Par contre, c'est pas pour ce soir, c'est pour demain".

.
    .
    .

Je me suis senti un peu seul à ce moment 😂 Heureusement, il a appelé quelqu'un à l'intérieur qui lui a dit de me laisser entrer.

Part 2 : la soirée d'ouverture !

Je passe devant les petits fours, j'en prends 2 ou 3 car toutes ces péripéties m'ont un peu donné faim. Et j'entre dans la salle pour découvrir 2 streamers allemand connus (mais pas par moi 😅) de la chaine Rocket Beans ( que je connaissais au moins de nom, c'est déjà ça !), parlant en allemand à un public composé... d'allemands. Bon, évidemment, je ne comprends rien, mais je m'assoie à une des rares places restantes, à moitié derrière un poteau.

A ce moment je me demande un peu si je vais rester jusqu'au bout quand même. Mais bon, je suis là, et puis même si je ne comprends pas ce qui se dit, je comprends quand même ce qui se passe, et des gens du public sont choisis régulièrement via des questions ou autre (en allemand hein, évidemment) pour aller sur scène s'affronter sur des jeux et gagner des lots. Ca reste cool à suivre, donc je reste et regarde ça, même si je sais que je n'irai pas sur scène vu que je suis incapable de comprendre ce qui est demandé.

Name:  IMG_0260.jpg
Views: 111
Size:  95.4 KB

Part 3 : le quizz

Et puis vient le dernier jeu. Un Kahoot (vous savez, un quizz en ligne avec 4 propositions de réponse par question, et plus on répond vite, plus on gagne de points) où tout le monde peut participer depuis son téléphone. Foutu pour foutu, je lance le truc. Evidemment, le questionnaire de 8 questions est... en allemand. Ca part mal.
    Première question : quand a été fondée la chaine des streamers sur scène. Bon. Ca part vraiment très mal. Je répond au pif. Bim j'ai juste.
    La deuxième question je crois comprendre qu'on demande la date de sortie de GTA 5, je me souviens que c'est plus de 10 ans. Je prends 2013, c'est bon c'est ça.
    Troisième question, je ne la comprends pas, je me plante et je me dis que c'est foutu.
    Sauf que :
    Quatrième question, pif total, j'ai bon.
    Cinquième question, je comprends vaguement et avec un peu de logique je réponds juste (et un peu de chance hein, mais c'est la constante sur toutes les questions vu que je ne les comprends pas totalement)
    Sixième question, à nouveau sur les streamers. Pif total, j'ai bon.
    A ce moment, je passe 3ème sur 120 personnes environ ! Et donc ils commencent à se demander qui est "Klaw". Sauf que je suis caché derrière mon poteau, ils ne voient pas que je lève le bras.
    Avant dernière question : une question sur Minecraft. Je comprends avec les réponses qu'on demande le créateur. J'ai bon. Je passe premier ! Là mon voisin me félicite car il a vu que c'était moi Klaw. Je lui réponds que je comprends pas l'allemand et il me regarde avec de grands yeux 😂
    Dernière question : le nom du personnage du premier Assassin's Creed (mon voisin m'a traduit la question à ce moment, merci à lui !). Altair quelque chose. Je vois les réponses. La première c'est Altair, je cherche pas, je clique. Sauf qu'en fait c'était une question sur l'orthographe, donc les 3 autres sont très proches (y a 2 autres Altair, la différence se jouant sur le nom). Bon trop tard, et je pense que j'aurais répondu ça quand même.

Et c'est la bonne réponse, me voilà gagnant d'un quizz en allemand, avec des questions sur des streamers que je connais que de nom. Donc je vais sur scène, et évidemment je leur dis que je ne parle pas allemand. S'ensuit quelques échanges surpris. Ils me demandent si je connais la chaine et je répond évidemment que non, seulement de nom. Bref, je repars avec le gros lot : un portable d'une marque dont je tairai le nom ici 🤣

Name:  PHOTO-2025-01-06-13-30-53.jpg
Size:  55.8 KB

Part 4 : le reste !

Et ça c'était la première soirée. Je vais aller beaucoup plus vite sur la suite, car il y a beaucoup moins à dire. Le reste du temps j'ai pu accéder à l'ensemble de la zone de l'évènement, où il y avait des mini jeux pour remplir une punch card et repartir avec un sac de goodies + quelque animations : stream d'un tournoi Fortnite ou encore interview de devs de CD Projekt. Tout étant en allemand, j'avoue ne pas y avoir participé ahah.
    Petit regret : ce n'était pas un évènement Legion à proprement parler, et donc je n'ai croisé personne ! Les marques partenaires de Nvidia étaient d'ailleurs assez peu mises en avant d'une manière générale.

Name:  IMG_0267.jpg
Views: 111
Size:  91.0 KBName:  IMG_0269.jpg
Size:  98.9 KB
    Name:  IMG_0270.jpg
Views: 98
Size:  96.5 KB

A noter quand même que le dimanche soir, il s'est mis à neiger à plein temps. J'ai cru que je n'allais carrément pas pouvoir rentrer faute d'avion, mais heureusement tout avait fondu dès le lendemain matin, et le retour s'est passé (presque) sans encombre.

Name:  IMG_0271.jpg
Size:  90.4 KB

Edit : je n'arrive pas à mettre cette photo droite :D Elle l'est sur mon PC pourtant ! Mais bon, on voit l'idée.

Bref, une sacrée expérience, avec du sacré loot ! Merci encore à @MrSnow et @CandelaSynth (et aussi @OursGarou même s'il devait être en congés !)
    Last edited by Klaw; 08-01-25 at 11:30.
  • 9 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    Ahhhh ! je n'avais pas suivit le Geforce Lan !! félicitation !

Les périples du début pour mettre dans l'ambiance, et bravo pour l’improbable victoire au quiz !

Très content pour toi !

Pour les photos il me semble que ça me fait le coup aussi pour celle importé sur PC, en général je les pivotes dans l'autre en paysage pour qu'elles passent en portrait :/
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Bravo et merci pour ce partage 😁

Gaming Jugendzimmer 😜
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Badfluffy's Avatar
    Level 13
    Et c'est la bonne réponse, me voilà gagnant d'un quizz en allemand, avec des questions sur des streamers que je connais que de nom.

🤣 La classe totale!! C'est le talent, ça! ça passe la barrière du language, no problem! 💪

Les gens qui étaient là vont sûrement utiliser Klaw pour faire peur à leurs enfants maintenant ("fais tes devoirs ou le Klaw viendra gagner tous tes jeux et t'auras plus rien!") et la bonne entente franco-allemande va reculer de 10 ans mais au moins tu n'es pas reparti bredouille!

Avec tous les soucis du voyage, c'était bien mérité!
  • ramax's Avatar
    Ce truc de dingue !

Merci pour ta publication, c'etait vraiment sympa à lire. Et bravo pour le concours !
  • misterditmike's Avatar
    Level 25
    Énorme, tu m'as bien fait rire avec tes péripéties et tu te retrouves sur le podium c'est un truc de ouf, bravo à toi ! 😂
  • mastereur's Avatar
    Level 52
    @Klaw J'adore cette pépitte avec le concours où tu pipe rien du tout mais tu gagnes. j'aurais tellement voulu voir la tête des autres participants lorsque tu as annoncé ne rien comprendre à l'allemand.

Bravo en tout cas, ce fus toute une aventure que j'ai pris plaisir à lire !
  • Batgreg's Avatar
    Level 32
    Mais j'étais passé à côté de ton topic @Klaw ! Incroyable le quiz 😂
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @ValiguardC’est clair que rien de mieux qu’un bon enchaînement de galères pour poser l’ambiance direct 😂 Et cette victoire au quiz en mode “langue étrangère ? pas grave”, c’était magique à lire !

@KlawHaha, quelle aventure ! 😄 Entre les galères de transport et ce quiz improbable, tu nous as bien fait rire ! Bravo pour ta victoire au quiz en mode “je comprends rien, mais je gagne quand même” 😂C'est clair, un sacré loot bien mérité après tout ça. Et ce voyage a eu de sacrés rebondissements, t’as dû bien le vivre ! Content de lire que malgré les embûches, tu t’en es bien sorti.On compte sur toi pour la prochaine édition, tu risques de mettre la barre très haut maintenant ! 💪

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @Valiguard
    C’est clair que rien de mieux qu’un bon enchaînement de galères pour poser l’ambiance direct 😂 Et cette victoire au quiz en mode “langue étrangère ? pas grave”, c’était magique à lire !

@GoLLuM13
    “Gaming Jugendzimmer” je note ça, ça fait titre de film ou d’émission YouTube 😆 Faut avouer que Klaw a quand même vécu un sacré truc sur ce LAN !

@Badfluffy
    Tu m’as tué avec le “fais tes devoirs ou Klaw va gagner tous tes jeux” 🤣 On tient une légende là, une vraie ! On va devoir lui faire une skin spéciale dans un jeu pour marquer le coup 😎

@ramax
    Grave, c’était un plaisir à lire ce récit ! Comme quoi, même quand tout part en vrille, on peut repartir avec le gros lot et des souvenirs de fou.

@misterditmike
    C’est ça qui est génial, entre la scène du poteau, le quiz en allemand et Klaw qui comprend rien mais gagne tout, on dirait une mission secrète bien réussie 😂

@mastereur
    Mais oui, j’aurais voulu voir les têtes des gens aussi 🤣 C’est un peu comme si un touriste paumé gagnait Questions pour un Champion sans comprendre le plateau.

@Batgreg
    Incroyable, hein ? Ce quiz c’est déjà culte pour nous, je sens qu’on va en reparler pendant longtemps 😂

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !