NVIDIA Geforce les séries 5XXX

• 11
    Replies
  • 169
    views
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    Bonjour tout le monde !

Les nouveaux modèle de cartes graphiques des verts font parler d'eux, les RTX Blackwell ou série 5XXX.

Name:  GgqcAGoWAAA-7KF.jpg
Views: 59
Size:  21.7 KB

Nvidia utilise de la mémoire GDDR7 pour ses cartes ainsi qu’une interface PCIe 5.0, le DLSS4 qui "proposent" de multiplier par 8 les fps.

Date de sortie :

5080 : 30 janvier
    5090 : 30 janvier
    5070 TI : février
    5070 : février

D'après eux, la 5070 serait capable de fournir les même résultats qu'un 4090 :
    Name:  Captured’écran2025-01-07075901.jpg
Views: 46
Size:  69.2 KB

Les prix en France devraient être au alentours de :

5090 : 2349€ TTC
    5080 : 1179€ TTC
    5070 Ti : 884€ TTC
    5070 : 649€ TTC

Rien de bien abordable, cependant si les promesses sont tenues, une équivalence à une 4090 pour 700€ semble correct (à voir aussi si ça fait baisser les prix des 4xxx).

Name:  x36v57kl.jpg
Views: 39
Size:  80.2 KB

Donc les promesses marketing sont là, cependant attendons plus de tests en situation.

Source : jvmag
    Last edited by Valiguard; 07-01-25 at 11:19.
  • 11 Replies

• ramax's Avatar
    Merci pour le récap

Ça fait toujours mal au cul de voir des nouvelle carte alors que la mienne n'a même pas encore 6 mois. Et que, malgré le prix que j'ai mi dedans, elle sera a peine le moyen de gamme de la nouvelle gen :/

En tout cas ça promet du lourd.

PS: J'aimerai bien voir les consommations. Parce ma facture d'électricité à plus que doublé depuis que j'ai une RTX et l'écran Legion, et vraiment, c'est pas une façon de parler.
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    @ramax C'est surtout le prix de l’électricité qui ne fait que monté 😢
  • ramax's Avatar
    @Valiguard Je vais créer un sujet la dessus. Oui le prix à monté a cause des "revendeurs" potes à macron qui achetent le KW/H à perte à ErDF

Mais EDF me fait de jolies histogrammes de conso et les compare avec 2023. J'ai doublé ma consommation depuis que j'ai une nouvelle carte graphique et un nouvelle écran.

Sachant que je ne joue quasi plus depuis plusieurs mois ... c’était encore une grande idée bien réfléchie de ma part 😂 Je demander à me mettre sous tutelle je te jure ...
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    Bienvenu en France :

Name:  xwxb6jdn.jpg
Views: 26
Size:  47.3 KB

de ~1200€ annoncé (avec les taxes) à 1700€ je veux bien comprendre les 500€de différence ...
  • ramax's Avatar
    @Valiguard ouai ... finalement ma 4070ti à 600 balle est bien :D

Sinon, pour toi qui veut t'acheter prochainement un nouveau PC. Très honnêtement, a moins de jouer en 4k + raytracing, les series 5 ne te seront pas forcement utile. Surtout à ce tarif
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    @ramax oui et ma voiture fait des bruits bizarre, donc la nouvelle config attendra encore 😀
  • ramax's Avatar
    @Valiguard Dit ce qu'il se passe on va te la réparer ici
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    @ramax non faut juste changer les freins avant il me semble. C'est juste des frais qu'il faut que je budgétise, et qui ne tombent jamais au bon moment.
  • ramax's Avatar
    @Valiguard L'avantage c'est que c'est assez simple à faire soit même si tu as un peu de place. Je viens de changer les disques et les plaquettes de ma Dacia. ça prend quand même bien 45 minutes.

Faut juste pas se tromper de ref, entre les ventilé, les aérés et les disques pleins. Pour ma voiture je n'avais pas l'info sur la doc technique et sur les site avec ma plaques