Votre GOTY 2024 !!

• 10
    Replies
  • 175
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Salut !! membres de la communauté gaming Legion !!

Une communauté ça discute, alors discutons 😜 Je vous propose de parler des jeux que vous avez appréciés cette année et pour ça je vais énumérer quelques catégories et à vous de répondre.

1. Quel a été votre jeu préféré de 2024 ? (sorti en 2024 et auquel vous avez joué)
    2. Quel a été le jeu auquel vous avez le plus joué en 2024 ? (jeu sorti en 2024 ou avant)
    3. Quel a été votre jeu multi préféré en 2024 ? (jeu sorti en 2024 ou avant)
    4. Quel est le jeu de 2024 que vous avez trouvé très alléchant graphiquement ? (pas nécessaire que vous y ayez joué)
    5. Pire entreprise gaming (hardware et/ou software) de l'année 2024 ? (Celle qui n'écoute pas son public)
    6. Quel est le jeu que vous attendez le plus pour 2025 ?
    À vos claviers, j'ai hâte de découvrir vos réponses 😁

Spoiler : Mes réponses

1. Quel a été votre jeu préféré de 2024 ? (sorti en 2024 et auquel vous avez joué)
      Wuthering Waves
    2. Quel a été le jeu auquel vous avez le plus joué en 2024 ? (jeu sorti en 2024 ou avant)
      Genshin Impact
    3. Quel a été votre jeu "multi" préféré en 2024 ? (jeu sorti en 2024 ou avant et auquel vous avez joué)
      Fortnite 🫣
    4. Quel est le jeu de 2024 que vous avez trouvé très alléchant graphiquement ? (pas nécessaire que vous y ayez joué)
      Black Myth Wukong
    5. Pire entreprise gaming (hardware et/ou software) de l'année 2024 ? (Celle qui n'écoute pas son public)
      Playstation et son exclusion de plus de 170 territoires dans le monde 👀
    6. Quel est le jeu que vous attendez le plus pour 2025 ?
      Metal Gear Solid Delta: Snake Eater
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 10 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    1. Quel a été votre jeu préféré de 2024 ? W40k Space Marine 2
    2. Quel a été le jeu auquel vous avez le plus joué en 2024 ? Baldur's Gate 3
    3. Quel a été votre jeu multi préféré en 2024 ? Pas trop de multi cette année mais un peut de Throne and liberty et de Conan
    4. Quel est le jeu de 2024 que vous avez trouvé très alléchant graphiquement ? Difficile Space Marine 2 est très bien dans son univers (mais mon pc ne le met pas en valeur) Wukong aussi à l'air très propre, mais je n'ai pas trop suivi.
    5. Pire entreprise gaming (hardware et/ou software) de l'année 2024 ? Hum... entre Sony, Ubi, EA et d'autres la concurrence est quand même rude.
    6. Quel est le jeu que vous attendez le plus pour 2025 ? Dur dur aussi, Crismon Desert, Kingdom Come delivrance II, Avowed, il y a de quoi faire.
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard j'avoue, j'ai moi-même hésité pour certaines réponses 😁
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Batgreg's Avatar
    Level 32
    1. Quel a été votre jeu préféré de 2024 ? Je n'ai joué qu'à Black Myth, Zelda et Dragon Age. Par élimination, je dirais Zelda Echoes of Wisdom, mais je n'en ai fini aucun pour l'instant 😭Ah si attendez, y a aussi Rise of the Golden Idol !!
    2. Quel a été le jeu auquel vous avez le plus joué en 2024 ? Baldur's Gate 3. Et ce sera sûrement aussi mon gros morceau de 2025. J'ai aussi passé beaucoup de temps sur FFXVI, et je suis content de l'avoir fait AVANT de commencer BG3.
    3. Quel a été votre jeu multi préféré en 2024 ? Heuuuuuuuuu. Concord ?
    4. Quel est le jeu de 2024 que vous avez trouvé très alléchant graphiquement ? Black Myth Wukong. On a aussi Stellar Blade qui est sacrément beau (enfin c'est le souvenir que j'ai de la démo), et Hellblade 2.
    5. Pire entreprise gaming (hardware et/ou software) de l'année 2024 ? Haha t'as mis ça juste pour que tout le monde mette Sony ! Hé bien je dirais Microsoft pour les nombreux licenciements et fermetures de studios, ou Ubisoft pour tous les trucs problématiques (même si je continue à aimer leurs jeux, dans les deux cas). Et du coup c'est quoi la meilleure entreprise ?
    6. Quel est le jeu que vous attendez le plus pour 2025 ? C'est difficile de choisir, donc je vais en mettre plusieurs parce que je suis un rebelle. Y a les Kojimateries : MG Delta comme toi, mais plus Death Stranding 2 (parce que j'ai refait MGS3 cette année...). Clair Obscur Expedition 33 qui me rend très curieux. Petite curiosité pour Avowed parce que je ne peux pas ne pas mettre de RPG (et que c'est ce qui a l'air le plus potable). Mais avant tout, et je suis le premier surpris de le dire : GTA 6 !
    Par contre, je n'ai pas assez insisté sur un point très très très très important, donc je vais l'écrire en gros :

Baldur's Gate 3.

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    @Batgreg Tu parles d'un certain jeu "Baldur's Gate 3" mais est-ce qu'il est bien ? 😁
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Batgreg Sony a aussi pas mal licencié (et fermé des studios) en 2024... à tout hasard tous ceux qui étaient sur Concord 😜 (mais ce n'est pas pour que les gens disent Sony, seulement moi 🤣)

Sinon la meilleure entreprise ? Lenovo/Legion bien sûr 😁

- - - Mise à jour - - -

Et sinon tu as déjà entendu parler de Baldur's Gate 3 ? 🤣
    >> HERE/ ICI <<

• Batgreg's Avatar
    Level 32
    @GoLLuM13 Non c'est quoi c'est bien ? Ça parle de politique ? T'es sûr de bien l'avoir écrit ? Parce que je crois que Balladur parlait beaucoup du GATT.
  • Klaw's Avatar
    Level 22
    1. Quel a été votre jeu préféré de 2024 ? (sorti en 2024 et auquel vous avez joué) : J'hésite entre Space Marine 2 et Indiana Jones. Les 2 ne sont pas exempts de défauts, mais ça doit être ceux que j'ai préféré (avec quelques indés :p)
    2. Quel a été le jeu auquel vous avez le plus joué en 2024 ? (jeu sorti en 2024 ou avant) - Le dernier Call of Duty 😅
    3. Quel a été votre jeu multi préféré en 2024 ? (jeu sorti en 2024 ou avant) : Le dernier Call of Duty 😅
    4. Quel est le jeu de 2024 que vous avez trouvé très alléchant graphiquement ? (pas nécessaire que vous y ayez joué) : Silent Hill 2 probablement, même si dans un style très différent Lorelei m'a bien tapé dans l'oeil. Black Myth Wukong a l'air impressionnant aussi cela dit, et j'ai beaucoup aimé le rendu de Space Marine 2.
    5. Pire entreprise gaming (hardware et/ou software) de l'année 2024 ? (Celle qui n'écoute pas son public) - Entre Xbox et Playstation mon coeur balance. Les 2 enchainent à mon sens les décisions dégueulasses, mais bon tant que les gens achètent, ils ont surement raison.
    6. Quel est le jeu que vous attendez le plus pour 2025 ? Peut être pas celui que j'attends le plus, mais je vais quand même donner une voie à Clair Obscur Expedition 33, qui me donne très très envie. Mais y a aussi Doom, Death Stranding 2, Kingdom Come Deliverance 2, Replaced, Monster Hunter... La liste est trop longue 😅
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Klaw J'avoue que j'ai beaucoup hésité avec DooM (et Gears of War)

Je suis surpris, pas trop de GTA 6 à part Batgreg 😜!
    >> HERE/ ICI <<