[Série] La Machine à remonter le temps ! 18 Decembre

• 3
    Replies
  • 44
    views
  • CandelaSynth's Avatar
    Community Manager
    Salut !

Suite à la fin de notre Série Un jour dans l'histoire du JV

Je vous propose une toute nouvelle série journalière pendant laquelle nous allons remonter le temps et voir tous les évènements historiques survenus à travers les âges sur notre belle planète !

Nous entrons dans le Vif du sujet avec le 18 Decembre !

• 218 av. J.-C. Deuxième guerre punique : Bataille de la Trébie - L'armée carthaginoise d'Hannibal défait lourdement les forces romaines sur le sol italien
    • 1271 L'empereur mongol Kublai Khan renomme son empire « Yuan » (元 yuán), marquant le début de la dynastie Yuan de Chine.
    • 1892 Le ballet « Casse-Noisette » de Piotr Ilitch Tchaïkovski est créé à Saint-Pétersbourg, en Russie. Il est aujourd'hui le ballet le plus joué au monde. Son dernier opéra « Isolanta » est également créé.
    • L'homme de Piltdown de 1912, dont on découvre plus tard qu'il s'agit d'un canular, aurait été retrouvé dans la carrière de gravier de Piltdown, par Charles Dawson
    • Ballon d'Or 1956 : l'ailier de Blackpool et de l'Angleterre Stanley Matthews remporte le premier prix du meilleur footballeur européen ; il bat la paire du Real Madrid Alfredo Di Stéfano et Raymond Kopa
    • 1976 Deuxième remake du film "A Star is Born", réalisé par Frank Pierson et mettant en vedette Barbra Streisand et Kris Kristofferson, première
    • En 2009, le film « Avatar » de James Cameron, avec Sam Worthington, Zoe Saldana et Sigourney Weaver, sort aux États-Unis et devient le film le plus rentable de tous les temps
    • La pantoufle de verre de Cendrillon de 2022 est vraiment une blague littéraire pleine d'esprit, de Charles Perrault, se moquant de l'amour du roi français Louis XIV pour les chaussures et de la galerie des glaces de Versailles selon le professeur écossais Geneviève Warwick
  • 3 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    En 2009, le film « Avatar » de James Cameron, avec Sam Worthington, Zoe Saldana et Sigourney Weaver, sort aux États-Unis et devient le film le plus rentable de tous les temps : J'ai trouvé ce film et sa suite très médiocre scénaristiquement, tout est dans les effets qui même beau et techniquement réussi ne montre rien d'exceptionnel. (et je n'ai pas essayé le jeu mais les peut de retour que j’aperçois, il ne semble pas être goty).
  • Badfluffy's Avatar
    Level 13
    ça fait plaisir de ne pas se sentir seul, @Valiguard!
    Ma copine appelle le premier "Danse avec les Schtroumpfs" parce que c'est vraiment juste le script de Danse avec les Loups, encore plus naif et plein d'effets spéciaux qui n'amène rien côté histoire.

Dommage avec un groupe d'acteurs pareil de faire du si lourd.
  • ramax's Avatar
    @Valiguard J'ai bien aimé. Sans être mon film preféré j'ai passé un bon moment.

J'aime bien le message caché sur le lobbyisme et la folie humaine du profit face à la nature. Je me dit que ça ne pourra que ce passer comme ça si on va sur une planète extrasolaire