[Série] La Machine à remonter le temps ! 16 Decembre

• 6
    Replies
  • 156
    views
  • CandelaSynth's Avatar
    Community Manager
    Bonjour à la communauté française !
    Comme vous le savez, votre ours préféré est en vacances. Je suis donc là pour publier sa machine à remonter le temps.
    Et sans plus attendre, voici le 16 décembre :

Salut !

Suite à la fin de notre Série Un jour dans l'histoire du JV

Je vous propose une toute nouvelle série journalière pendant laquelle nous allons remonter le temps et voir tous les évènements historiques survenus à travers les âges sur notre belle planète !

Nous entrons dans le Vif du sujet avec le 16 Decembre !

• 1431 Le roi Henri VI d'Angleterre, âgé de sept ans, est couronné roi de France à Notre-Dame de Paris (seul monarque anglais à porter les deux couronnes)
    • 1620 Myles Standish et un groupe de 18 colons sont confrontés à 30 Amérindiens, ce qui est connu sous le nom de « Première rencontre »
    • Incident de la Boston Tea Party de 1773 - Les manifestants des Fils de la Liberté jettent des cargaisons de thé dans le port de Boston en signe de protestation contre la loi sur le thé imposée par les Britanniques
    • 1775 L'Anglais Richard Arkwright reçoit un brevet pour sa machine à carder destinée aux filatures de coton
    • 1913 Charlie Chaplin commence sa carrière cinématographique chez Keystone pour 150 $ par semaine
    • 1946 Le créateur de mode français Christian Dior et son mécène Marcel Boussac fondent la maison de couture Christian Dior
    • 1950 L'enfant star Shirley Temple annonce sa retraite du cinéma à l'âge de 22 ans
    • 1966 Jimi Hendrix Experience sort son premier single, "Hey Joe" au Royaume-Uni
    • Le film « La Couleur pourpre » de 1985, basé sur le roman d'Alice Walker, réalisé par Steven Spielberg avec Whoopi Goldberg et Danny Glover, est présenté en première à New York
  • 6 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    1913 Charlie Chaplin quel talent
  • ramax's Avatar
    1913 Charlie Chaplin commence sa carrière cinématographique chez Keystone pour 150 $ par semaine

Il est mieux payé qu'un animateur de colo, de quoi il se plaint ! :D
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Bienvenue @CandelaSynth 😁

2024 bientôt 2025 et les gens connaissent encore Charlie Chaplin 💖 (111 ans mine de rien)
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• CandelaSynth's Avatar
    Community Manager
    @GoLLuM13

Merci beaucoup ! Heureux d'être ici à Noël 😊
    Dans cette liste, j'ai aussi aimé les débuts de Jimi Hendrix 🎸
  • mrgeek's Avatar
    Level 13
    @CandelaSynth Bienvenue sur le forum, avec un certain délai à cause d'une absence le mois dernier.

Bonne année.
  • CandelaSynth's Avatar
    Community Manager
    @mrgeek

Merci beaucoup et bonne année ! Je vous souhaite le meilleur pour 2025 : )